Accueil » news » Samsung : marque préférée des Français

Samsung : marque préférée des Français

news de Admin - le 2019-09-18 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
On le sait désormais, la marque préférée des Français, en matière de smartphones, c’est Samsung. En effet, d’après une étude du portail Statista on estime à 36 % en France la part de marché des téléphones de l’entreprise sud-coréenne. La marque se retrouve en première place suivie d’Apple et de Huawei. Plus de détails dans la suite de cet article.

Samsung fait mieux qu'Apple

Comme indiqué en début d’article, l’étude menée par Statista a révélé que 36 % des Français possèdent actuellement un smartphone de marque Samsung. Cela fait du fabricant sud-coréen la première sur la liste des marques de smartphones les plus vendues en France. Par ailleurs, les tendances sur les sites comparateurs d'abonnement mobile confirment aisément cette place de la marque.

Malgré les derniers modèles de la marque à la pomme, elle se retrouve à la deuxième place selon les résultats de cette étude des smartphones en France. En effet, le taux du nombre de Français qui utilisent un téléphone Apple est de 24 %. Et à la troisième place, on retrouve le chinois Huawei avec une part de 12 %. Il est important de noter que le géant chinois connaît une croissance assez impressionnante et pourrait rapidement rattraper Apple d’ici là. Pour preuve, sur le plan mondial si Samsung est toujours en tête, Huawei se retrouve en deuxième position devant Apple. Ajoutons aussi que le chinois se dit depuis longtemps prêt pour les premières offres 5G.

Pour finir, les marques Sony et Nokia sont les deux dernières dans ce top 5 en France avec respectivement des taux de 6 % et de 2 %.

Pourquoi Samsung a la côte en France??

Après le fiasco créé par la sortie du smartphone Samsung Galaxy Note 7, la firme a réussi à se racheter auprès de ses fidèles utilisateurs avec les Galaxy S8 et S8+. D’après une étude réalisée sur la question, il a été confirmé que les utilisateurs ont déjà oublié l’incident et raffolent à nouveau des produits de leur marque préférée.

Par ailleurs, on remarque une préférence des Français pour les marques asiatiques en général. C’est le cas, par exemple, de Xiaomi qui ne cesse de gagner du terrain.

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page