Accueil » news » Fonctionnement des chargeurs sans fil

Fonctionnement des chargeurs sans fil

news de Admin - le 2019-01-29 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
Alors que les utilisateurs d'Android apprécient les chargeurs sans fil depuis quelques temps déjà, les amateurs d'Apple sont nouveaux à la fête. La possibilité de recharger sans fil est désormais standard sur la nouvelle génération d'iPhone : l'iPhone 8, 8+ et l'iPhone X.

La loi de Faraday

Le chargement sans fil est un processus simple, mais fascinant. Vous ne savez peut-être pas que ce concept a été inventé il y a des décennies, bien avant les smartphones et même avant le premier téléphone. Il utilise l'électromagnétisme.

L'induction électromagnétique a été conceptualisée par Michael Faraday en 1831. Faraday a créé une loi fondamentale de l'électromagnétisme (nommée loi de Faraday *). Cela signifie que lorsque vous prenez une boucle d'un fil et que vous la mettez dans un champ magnétique changeant, un courant est induit dans ce fil.

Fonctionnement

Les bornes de charge sans fil contiennent une bobine qui est traversée par un courant électrique alternatif constant. Ce courant crée un champ électromagnétique qui entoure le support.
Les Smartphones compatibles Qi ont également une bobine à l'intérieur qui, lorsqu'elle est placée à proximité du champ électromagnétique créé par le socle, réachemine le courant alternatif du socle de charge vers un courant continu afin qu'il puisse alimenter le téléphone et que l'on puisse charger son téléphone sans fil.

Durée de chargement

Au niveau du temps de chargement d'un smartphone, la charge par induction est généralement un peu plus lente que la charge filaire traditionnelle. Il a été constaté que les chargeurs à induction pourraient se situer entre une charge rapide et une charge lente classique.

En fait la charge sans fil ne chargera pas nécessairement votre téléphone beaucoup plus lentement que la charge câblée : il suffit de choisir un chargeur sans fil avec une puissance adaptée à votre téléphone. Cette niche de produits étant en plein évolution, les chargeurs ne cessent d'améliorer leurs performance.

Avantages

Les chargeurs sans fil sont pratiques et abordables.
Ils préviennent également une partie de l'usure que subissent les prises téléphoniques après des années de branchement et de débranchement; la plupart du temps nous les abimons aussi dans nos sacs à main, sacoche d'ordinateurs portables etc....
Dernière qualité, et non des moindres : il y a la possibilité de charger plusieurs appareils (et même des appareils de marques différentes) sur la même base et en même temps : très pratique pour recharger son téléphone personnel et professionnel en même temps ou lorsque des amis ou de la famille viennent chez vous et ont leur batterie un peu vide (à cause du GPS par exemple, si ils ont utilisé dans leur voiture avec des applications comme Google Maps, Coyotte ou encore Waze).
Donc si vous en avez marre des fils, testez le chargeur sans fil!

* Loi de faraday

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page