Accueil » news » L’iPhone 7 vaut-il encore le coup ?

L’iPhone 7 vaut-il encore le coup ?

news de Admin - le 2018-01-12 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
Grâce aux énormes progrès de la technologie, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile, les concepteurs de smartphones ne ménagent aucun effort pour proposer des appareils toujours plus sophistiqués les uns que les autres. Mais en dépit de la grande rivalité observée entre les smartphones sur le marché, il faut bien reconnaitre que certains appareils du fait de leur fiche technique impressionnante résistent aisément à la concurrence et ne se démodent pas. C’est le cas de l’iPhone 7, un terminal haut de gamme qui séduit toujours autant par ses caractéristiques exceptionnelles.

Un design ultrachic qui attire en premier

Plusieurs arguments et pas des moindres permettent au prédécesseur immédiat de l’iPhone 8 de conserver une place de choix dans la crème des smartphones haut de gamme. De prime abord, il faut dire que cet appareil présente un design premium, qui ne saurait laisser indifférent. L’alliage de verre et de métal qui caractérise la marque à la pomme demeure toujours aussi exquis ; ceci assure à l’iPhone 7 une allure particulièrement raffinée, qui s’objective d’ailleurs très bien sur chacun des superbes coloris proposés (argent, gold, rose gold, noir et noir de jais).

Par ailleurs, ce portable présente de fines bordures incurvées, ainsi qu’une faible épaisseur et un poids réduit, ce qui permet une prise en main facile et réellement agréable. Autant de raisons qui justifient aisément l’achat d’un iPhone 7, même s’il faut reconnaitre que les tarifs sur le marché restent un brin élevés. Toutefois, à défaut de se procurer un modèle neuf, on peut toujours opter pour un iPhone 7 d’occasion, et profiter des performances inédites de ce smartphone à prix réduit.

Un superbe écran et des performances uniques

L’iPhone 7 affiche effectivement des caractéristiques pour le moins impressionnantes. Entre autres, ce terminal haut de gamme dispose d’un écran large qui offre un affichage assez plaisant. De plus, grâce à la technologie Retina HD dont il est doté, il propose des couleurs chatoyantes et particulièrement lumineuses.
Cet iPhone possède en outre un processeur A10 Fusion quadricœur cadencé à 2,34 GHz qui, combiné à la mémoire vive de 2Go dont il dispose, permet une ouverture rapide des applications et assure une très grande fluidité en pleine utilisation. Quant au stockage, l’iPhone 7 peut se targuer d’une mémoire interne qui varie entre 32 et 256 Gb, une capacité qui supplante largement l’absence d’emplacement pour carte micro SD.

La qualité des photographies est un autre paramètre qui justifie l’achat d’un iPhone 7. L’ouverture à f/1,8, l’objectif à 6 éléments et le procédé de stabilisation optique permettent à la caméra arrière de 12 Mpx de capturer des images magnifiques, même en faible luminosité ! De plus, grâce à la technologie FaceTime HD (7 Mpx), on peut aussi prendre des photos éclatantes et très nettes avec la caméra frontale ; de quoi ravir les amoureux de selfies !

L’iPhone 7 est également doté d’une paire de haut-parleurs stéréo, ainsi que d’un système d’EarPods à connecteur Lightning, qui garantissent une expérience d’écoute exceptionnelle. Ce téléphone comporte aussi une batterie de 1960 mAh, qui assure une autonomie très satisfaisante, même en pleine utilisation. Et ce n’est pas tout !

L’étanchéité, un vrai plus

Un autre argument de taille qui justifie l’achat d’un iPhone 7, c’est son caractère étanche. En effet, ce smartphone est doté de la certification IP67, et il est ainsi possible de l’immerger dans l’eau, pendant 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur ! Autant dire que ce téléphone ne craint aucunement les éclaboussures, les liquides renversés ou même l’immersion ; un atout supplémentaire qui, ajouté à ses nombreuses autres propriétés, lui permet d’être toujours d’actualité. Oui, l’iPhone 7 en vaut encore le coup, et largement même.

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page