Accueil » news » Connecter son smartphone à sa voiture

Connecter son smartphone à sa voiture

news de Admin - le 2018-12-06 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
L’utilisation de téléphone au volant est devenue, au cours de ces dernières années, l’une des principales causes des accidents de circulation en voiture. Heureusement, il y a différentes possibilités de gérer, en toute sécurité, son smartphone en ayant les yeux sur la route. Ce qui vous permettra de contrôler et d’accéder à votre appareil Android ou iOS sans avoir à l’utiliser directement. Voici donc quelques solutions pour connecter votre smartphone à votre voiture.

Utiliser le câble de son téléphone

L’autoradio de votre voiture ne dispose pas de connexion Bluetooth? Vous pouvez utiliser le câble USB de votre téléphone pour le relier à la prise dédiée d’un autoradio Android GPS compatible. Cela permettra d’avoir aussitôt accès au contenu multimédia du smartphone, qu'il soit mono ou double sim. Mais ce n’est pas tout?! Grâce à l’intégration d’interfaces Android Auto et CarPlay sur les récents modèles de voitures, connecter votre téléphone grâce au câble USB vous donne la possibilité :
  • d’accéder aux contacts de votre téléphone

  • de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques

  • d’accéder à vos messages

  • d’avoir accès au GPS

Plus de fonctionnalités avec le Bluetooth

Comme c’est le cas avec une enceinte Bluetooth, il est également possible de jouer le contenu multimédia de son téléphone dans la voiture. Pour cela, il faudra activer la connexion Bluetooth du smartphone pour le lier au système de la voiture. Vous n’aurez alors plus qu’à jouer votre playlist de musique présente sur l’appareil pour que le son sorte dans les enceintes de l’auto. Après que la connexion ait été faite, vous pourrez alors contrôler votre musique : jouer, mettre sur pause, passer au morceau suivant, revenir au morceau précédent tout en restant concentré sur votre conduite.
Mais ce n’est pas le seul avantage?! En effet, connecter son smartphone via le Bluetooth permet également, avec modèles de voiture ou d’autoradio les plus perfectionnés de piloter presque entièrement son appareil :
  • passer des appels

  • répondre à des SMS

  • consulter son répondeur

Android Auto et CarPlay

Les deux leaders du secteur des systèmes d’exploitation pour smartphones ont vite compris que nos téléphones allaient compléter ou remplacer les ordinateurs de bord de nos véhicules. Et en 2014, Google et Apple avaient déjà annoncé le développement de systèmes d’exploitation pour voitures. Leur objectif?? Simplifier la vie des conducteurs en leur donnant la possibilité de profiter de toute la puissance et la connectivité de leurs téléphones sur l’écran de l’ordinateur de leurs voitures.
Pour cela, le système a été pensé de la plus simple des manières possible : après être entré dans la voiture, il suffit de poser le téléphone ou de le brancher (pour qu’il soit chargé en même temps) et il se connecte automatiquement. Ainsi, vous pouvez accéder aux différentes applications de messagerie de votre smartphone, à vos contacts pour effectuer et recevoir des appels, à la navigation GPS ainsi qu’aux assistants «?OK Google?» et «?Siri?».

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page