Accueil » news » smartphones double SIM

Smartphones double SIM

news de Admin - le 2018-07-03 (Auvergne) - 0 Réponse(s)
Si les mobiles à deux cartes SIM avaient beaucoup plus le vent en poupe sur le marché asiatique, notamment en Chine, ces dernières années on en voit de plus en plus en Europe. Donnant la possibilité d’avoir deux numéros dans un seul et même téléphone, ils permettent de cumuler les lignes et donc les abonnements. Les smartphones double SIM : utiles ou simples gadgets?

Smartphones double SIM : Le fonctionnement

Un téléphone portable double SIM ou Dual-SIM est un mobile à l’apparence classique, mais avec la particularité de supporter deux différentes cartes SIM. L’objectif étant de permettre à l’utilisateur de bénéficier de deux lignes séparées sur le même appareil.

Pour les modèles de type smartphone double sim Wiko, généralement ils intègrent deux processeurs et deux modems, ce qui a l'avantage d'avoir chacune des lignes entièrement indépendante, et ce malgré le fait qu’elles fonctionnent simultanément. C'est très intéressant par rapport aux échanges de données : mails, messageries instantanées, réseaux sociaux, etc...

Toutefois, il est important de signaler que le système Dual-SIM ne fonctionne pas toujours de cette manière. En effet, il existe des modèles qui ne permettent d’utiliser qu’une seule SIM à la fois et de basculer entre les deux. D’autres encore, mais qui sont de plus en plus rares, nécessitent un redémarrage de l’appareil pour effectuer la transition.

Les avantages

Comme nous le disions en début d’article, l’utilisation des smartphones double SIM est très répandue dans les pays asiatiques. Cela s’explique par le fait qu’il n’est pas facile de changer d’opérateur dans ces pays, d'autant que les forfaits proposés (tarifs assez élevés) ne s'adaptent généralement pas aux besoins des utilisateurs : en France nous avons énormément de forfaits proposés et des options qui permettent des les personnaliser, contrairement à ces pays. Ainsi, avec deux cartes SIM dans un même téléphone portable est une excellente solution pour optimiser les dépenses et la qualité des services.

Le premier avantage à utiliser ce type de mobile réside en la flexibilité pour l’utilisateur permettant des usages adaptés à la vie de tout un chacun. Les travailleurs par exemple, peuvent en profiter pour ménager leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Plus besoin dans ce cas, en effet, de se promener en permanence avec deux différents téléphones portables.

Il peut arriver aussi que vous vous retrouviez à la campagne et que votre smartphone ne capte pas car votre opérateur principal n'a pas d'antenne mobile à proximité. Avec un mobile Dual-SIM et deux forfaits chez deux opérateurs différents, il est peu probable que vous ayez encore à faire face à ce genre de problème. Enfin, vous pouvez d’un côté utiliser une SIM avec un abonnement standard pour les appels et textos, puis de l’autre côté utiliser une SIM 4G avec un abonnement data qui va vous permettre de surfer à volonté.

Comme vous l’aurez compris, avec un smartphone double SIM, vous avez la possibilité de personnaliser très précisément votre mobile en fonction de vos besoins et pouvoir faire face à toutes les situations.

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page