Accueil » news » deploiement des frequences 4G 700 MHz

Deploiement des frequences 4G 700 MHz

news de Admin - le 2017-09-15 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
C'est depuis 2 ans (ndlr : 2015) que l’annonce du déploiement des fréquences 4G 700 MHz a été faite par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) et dans quelques mois, la mesure prendra forme. Le calendrier bien ficelé prévoit de gérer cette transition de la manière la plus efficace possible.

Un rêve qui devient réalité

Il aura donc fallu deux ans pour que la mesure d’envergure nationale soit officiellement lancée. S’il a fallu attendre autant pour le lancement, il faut savoir que la phase de mise en application, mettra elle aussi du temps.

Dès octobre 2017 et jusqu’en juin 2019, la TNT va laisser la place aux toutes nouvelles fréquences 4G 700 MHz. Alors que certains opérateurs, à l’instar de Free mobile, ont déjà commencé une activation en masse, d’autres comme Bouygues en sont encore à leur début.

Quoi qu’il en soit, le basculement est prévu pour se faire progressivement sur les deux années qu’il durera afin d’assurer le bon déroulement des différents process. À ce propos, un calendrier en 13 phases géographiques distinctes a été prévu.

Le calendrier du déploiement

L’objectif de ce calendrier est de permettre aux abonnés de bénéficier progressivement des fréquences 4G 700 MHz selon leur zone géographique.  En tout, il a été prévu 13 phases géographiques dont la première concerne les régions de Toulouse et Marseille dès le 3 octobre 2017. C'est le moment de comparer et de racheter un smartphone français 4G si votre telephone actuel n'en n'est pas un!Si le déploiement de la phase 13 est prévu pour le 25 juin 2019, les fréquences ne seront disponibles qu’à partir du 1er janvier 2018.

En raison de l’ampleur nationale de l’opération, il semblait plus judicieux de procéder à un lancement progressif par région.
Cette stratégie permettra de préparer aux mieux les Français au changement. À ce propos, une vaste campagne de communication est prévue par l’Agence tout le temps que durera le déploiement.
L’ANFR a même prévu un numéro, le 0970 818 818 pour les compléments d’information au sujet du déploiement.

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page