Accueil » news » Apple : la 5G millimétriques pour Iphone

Apple : la 5G millimétriques pour Iphone

news de Admin - le 2019-12-14 (Ile de France) - 0 Réponse(s)

Afin de développer des modems qui soient compatibles avec la 5G millimétriques, le géant à la pomme s'est associé avec une autre entreprise américaine spécialisée dans les technologies mobiles. Cette course à la performance et à la rapidité pourrait être un pari risqué pour les deux sociétés d'outre Atlantique.


Une technologie encore fragile

La mise au point de cette technologie appliquée au monde de la téléphonie mobile est un enjeu majeur pour Apple dans sa quête de rapidité pour ses futurs téléphones mobiles. Le célèbre fabricant de tablette, smartphone ou encore d'ordinateur portable Apple souhaite en effet intégrer dans ses prochains iPhone un modem 5G compatible avec la 5G millimétrique.

Pour atteindre son objectif, Apple c'est associé avec un autre géant de la technologie mobile à savoir Qualcomm. Le but étant de miniaturiser suffisamment l'équipement de réception des ondes radios 5G, afin de le faire tenir dans un smartphone. Outre le problème d'embarquement de cette technologie dans un espace restreint, reste encore le souci d'autonomie ou de surchauffe des appareils mobiles.


La 5G arrivera en France en 2022

Afin d'atteindre son objectif, Apple a besoin rapidement que cette nouvelle technologie soit mise au point, en effet la 5G est déjà utilisée aux États-Unis, mais n'est prévue en France qu'en 2022. Il est donc nécessaire que les deux partenaires mettent au point rapidement la 5G millimétriques dans leur smartphone afin de pouvoir répondre à la demande des clients.


Actuellement seul le smartphone Samsung Galaxy S10+ est équipé pour profiter des ondes millimétriques aux États-Unis. C'est donc dans le but de concurrencer Samsung, qu'Apple a besoin de mettre au point cette technologie pour ses appareils mobiles.


Qu'offrira la 5G sur les smartphones ?

La technologie 5G vise à répondre à ce besoin toujours grandissant de vitesse et de rapidité dans le transfert des données numériques. Afin de transmettre ces données, les opérateurs utilisent certaines bandes de fréquences.

Afin d'augmenter les débits, il est nécessaire d'augmenter cette fréquence, mais il en résulte une baisse de la portée du signal. En effet, les portées les plus élevés requièrent une fréquence basse, mais en contrepartie les débits chutent. En Europe les bandes de fréquences qui seront utilisées sont 700 MHz, 3,5 GHz et enfin 26 GHz. C'est cette dernière qui concerne la bande de fréquence correspondant à la 5G et aux ondes millimétriques de 24,25 à 27,5 GHz. La portée est plus réduite et limitée à quelques centaines de mètres, elles ont du mal à pénétrer les murs. Pour remédier à ce problème technique, les opérateurs devront installer une multitude de plus petites antennes dans les équipements urbains (éclairage public, arrêt de bus, feux tricolores, etc.) afin de couvrir au maximum le territoire.



REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page