Accueil » news » Les nouveaux smartphones pliables

Les nouveaux smartphones pliables

news de Admin - le 2019-01-31 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
Les téléphones pliables sont devenus un sujet de discussion récurrent dans le monde de la technologie et du web, à la suite des prototypes récemment dévoilés. Cette nouvelle tendance ne se réfère pas aux téléphones à clapet, mais aux combinés que vous pouvez vraiment plier en deux. Les deux principaux fabricants - Samsung et Royole Corporation - ont chacun présenté un téléphone pliable en 2018. Les deux idées se concentrent sur l'écran du combiné, qui peut être considéré comme une tablette ou être plié à des dimensions mobiles si nécessaire.

Le premier téléphone "pliable" au monde

Royole Corporation a été la première entreprise au monde à dévoiler un téléphone pliable. Elle a été fondée en 2012 et s'est depuis fait connaître principalement dans la fabrication d'écrans et de capteurs flexibles..
Le téléphone FlexPai a été dévoilé lors d'un événement à Pékin, avec une pré-commande disponible dès octobre 2018. Il peut être utilisé plié ou déplié, vous aurez donc le choix entre une tablette ou un smartphone portable ordinaire. Nos habitudes d'utilisation concernant les smartphones vont vraiment changer d'ici quelques années mais n'oubliez pas qu'il existe encore cet annuaire inversé pour portable gratuit ou encore le Nokia 3310 qui sont là depuis le début et qui persistent!

L'appareil lui-même dispose d'un écran de 7,8 pouces avec un format 4:3 et une résolution de 1920 x 1440. Il a été créé avec la technologie d'affichage flexible de 2ème génération de Royole et - en raison de sa nature flexible - il ne peut pas se casser. L'entreprise affirme que l'appareil peut être plié au moins 200 000 fois sans montrer aucun signe d'usure, et qu'il est pleinement fonctionnel, peu importe comment vous choisissez de l'utiliser. Il y a aussi une puce rapide Snapdragon série 8 et un système d'exploitation personnalisé basé sur Android connu sous le nom de Water OS.

Bien qu'il s'agisse d'une technologie pliable à ses débuts et que l'appareil soit un peu encombrant une fois plié, il ne fait aucun doute que le FlexPai est incroyablement impressionnant.

Le Flex Infinity de Samsung

Le second constructeur à annoncer un téléphone pliable pour le grand public a été Samsung, qui a déclaré qu'il travaillait sur quelque chose qui était sur le point d'être achevé à la Conférence Samsung Developer le 7 Novembre 2018 : "ce nouveau téléphone pliable fera partie d'une plus grande collection de téléphones pliables Samsung connus sous le nom de la série Galaxy F."
Tous les combinés Galaxy F seront équipés du nouvel écran Flex Infinity de Samsung, dont on peut s'attendre à ce qu'il soit de la même qualité que les écrans Infinity de Samsung.

Le premier téléphone pliable Samsung est prévu pour avoir un écran extérieur classique et un écran intérieur pliable . Lorsqu'il est complètement ouvert, il aura également la taille d'une tablette, et lorsqu'il est fermé, il ressemblera à un smartphone ordinaire, bien que légèrement différent du design de Royolequi se courbe sur les bords. Les deux modèles ne sont pas des dual sim.

Système d'exploitation Android

Avoir un téléphone pliable est formidable, mais il faudra un système d'exploitation qui peut s'adapter à cette nouvelle forme de technologie d'affichage. Heureusement, Android est déjà à jour, avec le système d'exploitation Android 2019 connu sous le nom d'Android Q qui pourra pleinement supporté et intégré la technologie pliable.

Lors de l'Android Dev Summit, une section entière de la keynote de Google a été consacrée aux terminaux pliables. Le système d'exploitation aidera les périphériques à passer de façon transparente d'un écran à deux ou pliés / dépliés.

Voici un extrait du keynote sur le fonctionnement d'Android Q et de Foldables :
Il existe deux variantes au sens large : les appareils à deux écrans et les appareils à écran unique. Une fois pliés, les articles pliables ressemblent à des téléphones et tiennent dans votre poche ou votre sac à main. Lorsqu'elles sont dépliées, leur caractéristique principale est ce que nous appelons la continuité de l'écran. Par exemple, commencez une vidéo avec le petit écran plié - et plus tard, vous pourrez vous asseoir et déplier l'appareil pour obtenir un écran plus grand de la taille d'une tablette pour une expérience immersive et magnifique. Au fur et à mesure que vous dépliez, l'application se transfère de façon transparente sur l'écran plus grand sans manquer un seul battement. Nous optimisons Android pour ce nouveau facteur de forme.


REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page