Accueil » news » recours lors de litiges avec free mobile

Recours lors de litiges avec free mobile

news de Admin - le 2012-09-19 (Ile de France) - 13 Réponse(s)
J'ai regroupé sur cette page les démarches, effectuées par les différents abonnés free mobile, qui ont permis de faire avancer leurs blocages,problèmes ou litiges, quand les coups de fils au service client et les recommandés n'apportaient pas de solutions rapidement.

Je vous conseille dans un premier temps, de toujours les contacter au 3244, d'appuyer éventuellement par des lettres recommandées avec accusé de reception si necessaire et d'attendre quelques semaines avant d'engager d'autres actions.
Les différents organismes à contacter sont les suivants :

Le Médiateur des Telecoms
C'est une association de défense des consommateurs .Ils vous apporteront des conseils et un suivi si vous avez un litige avec votre opérateur telephonique
Leurs coordonnées :
BP 999 75829 Paris cedex 17
Téléphone : 01 79 97 91 49
Rubrique concernant les litiges : http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/les_etapes/

DGCCRF Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
C'est un organisme public qui veille à la protection des consommateurs
Mail : ddpp@paris.gouv.fr
Rubrique concernant les litiges : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Forum les arnaques
C'est une association qui oeuvre pour la défense des consommateurs.
Ouvrez un sujet en remplissant le maximum d'informations sur votre problème et ils vous conseilleront et assisteront dans vos démarches
Lien : http://forum.lesarnaques.com/

ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes
Leurs coordonnées :
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15
Téléphone : 0 1 40 47 70 00 ou 08 05 92 50 50

AFFUT Association française des utilisateurs de télécommunications
Mail : infos@afutt.org
Téléphone : 01 79 97 91 49.
Rubrique de dépot de plainte : http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3

La maison mère de free
Téléphone : 01.73.50.20.20


Merci à tous les contributeurs de ce site qui ont permis, par le partage de leurs expériences, de construire cette page

 Réponse de Prandi > Recours lors de litiges avec free mobile

Je n'ai pas mon mot de passe pour activer ma ligne
suite à une erreur email de ma part pour récuperer

le site ne fonctionne pas depuis une semaine


QUE FAIRE ?
 Réponse de J.C. > Recours lors de litiges avec free mobile
Bonsoir, est ce que tu as essayé d'appeler le 3244 pour en parler au support technique free mobile?
Je pense qu'ils peuvent modifier ton email ou t'envoyer une courrier papier.
 Réponse de Perroteau > Recours lors de litiges avec free mobile
Bonsoir je n'arrive pas avoir la ligne telephonique j'ai activer la carte sim mais je me suis tromper de sim j'ai pri sur la feuille et non au dos de la carte et du coup il y'a 2 chiffre qui change et je n'arrive pas a y retourner j'ai bien activation de la ligne mais je ne peux ni appeler nirecevoir merci davance

 Réponse de Navarro > Recours lors de litiges avec free mobile

Bonjour,
J'ai résilié mon forfait le 13 juillet 2014. Ma dernière facture du 9 juillet de 19,99€ a été réglée avec un abonnement du 9.7.2014 au 8.8.2014. Ma linge a été activé jusqu'au 13 juillet.
J'ai demandé le remboursement du trop perçu , c'est à dire du 14.7 au 8.8 soit 16,66€ par plusieurs mails et courriers, le dernier en date du 10 octobre. Le tout sans réponse ni remboursement.
Je paie toujours mes factures mais j'aime en retour que mes fournisseurs me remboursent le trop perçu, ce qui n'est pas le cas.
Je pense écrire à la répression des fraudes pour arriver à mes fins, mais je trouve dommage de déranger cette administration pour si peu. Mais enfin il n'est pas normal que je me fasse escroquer de la sorte. 16€ multiplier par 50.000 personnes par exemple, cela représente 800.000 euros de gain pour FREE

 Réponse de Navarro > Recours lors de litiges avec free mobile

Bonjour,
J'ai résilié mon forfait le 13 juillet 2014. Ma dernière facture du 9 juillet de 19,99€ a été réglée avec un abonnement du 9.7.2014 au 8.8.2014. Ma linge a été activé jusqu'au 13 juillet.
J'ai demandé le remboursement du trop perçu , c'est à dire du 14.7 au 8.8 soit 16,66€ par plusieurs mails et courriers, le dernier en date du 10 octobre. Le tout sans réponse ni remboursement.
Je paie toujours mes factures mais j'aime en retour que mes fournisseurs me remboursent le trop perçu, ce qui n'est pas le cas.
Je pense écrire à la répression des fraudes pour arriver à mes fins, mais je trouve dommage de déranger cette administration pour si peu. Mais enfin il n'est pas normal que je me fasse escroquer de la sorte. 16€ multiplier par 50.000 personnes par exemple, cela représente 800.000 euros de gain pour FREE
 Réponse de Laforet gouvet marie > Recours lors de litiges avec free mobile
Pas de service free internet et téléphone depuis plus d' un mois , j'attends toujours le technicien..

 Réponse de Fhall > Recours lors de litiges avec free mobile

Bonjour je suis vraiment decus de chez vous car avant j etais chez sfr en mobicarte et je suis venus chez vous en abonnee a deux euros car je touche les minimum et avant je n aurais jamais perdus chez sfr mon no que je tiens vraiment de tout mon coeur a ne jamais perdre car je me suis mis chez vous pour la premiere fois et javais l attention de mettre par la suite chez vous la free box et pour deux euros imp eye on me dit que jai perdu mon no hors jetais pas au courant car jai rioen recus c'est une amis qui ma dit que mon no etait plus en service je touche tres peux dargent ((cinque cent un euros quatre vint deux et payant sont loyer et assurance voiture et habitation je vous embrie de me redonnee mon no de tel que javais car jetais content detre chez vous apres detre avant cgez sfr mobicarte si jetais rester en mobicarte jaurais pas perdus mon no pour deux euros je suis vraiment decus car jamais vraiment free et je desirer mettre par la suite la free chez vous maintenant si mon no et perdus chez free plus jamais enttendre parlee car les autre operateur ne ma jamais fait ca pour deux euros et jai jamais perdus mon no pour deux euros cetait vraiment plus je vais vous remboursee mes deux euros vraiment dans mes entourage pas dire de vous mettre chez free pas de bonne publicite mon no je le tenait vraiment a coeur je pense que free na pas de coeur ni de croiyance jai pas dinternet trop pauvre je suis aujourd hui tre decus et triste a pleure mon n0 0614649214 VEULLEZ ME TEL SUR LE PORTABLE A MON PERE CAR MAINTENANT JAI PLUS DE NO JESPERE CONTINUER DES ANNEE ENCORE AVEC VOUS DE ME LAISSEE RECUPERE MON NO MERCI DAVANCE ET QUE DIEU VOUS REMERCIE

 Réponse de Szasz Andrei Gelu > Recours lors de litiges avec free mobile

Le mois de juin j'avais contacté l'assistance technique de chez Free , en ce qui concernait mon nouveau Samsung Galaxy 6S , que j'avais prix en location chez Free , car il y avait un problème sur l'appareil photos ( des taches bleu apparaissaient sur l’écran quand je faisais des photos en lumière sombre ). J'ai mis 2 semaines pour pouvoir avoir quelqu'un de chez l'assistance téchinque et enfin , Free m'a envoyé le bordereau Chronopost le 6 juillet , afin de leur faire parvenir le téléphone pour réparation .
Le 7 juillet , j'ai bien envoyé le colis mais au jour d'aujourd'hui il n'y a plus des traces du colis .
Bien sur , j'ai contacté à plusieurs reprises Chronopost , qui ont enquêté , et le 29 juillet , m'ont dit que le colis a été perdu et qu'il faut que Free les contacte afin de faire une demande de remboursement .
Le 29 juillet dernier , j'ai contacté Free par télephone et la conseillère Erika a été très aimable , elle a essayé de m'aider avec le problème , elle a eu son responsable en ligne et au bout d'une heure de discution , elle a réussi à avoir Rémy du sercvice technique qui a pris le problème en main , en m'expliquant qu'il va contacter Chronoposte , pour voir pour la procédure de remboursement .J'ai pris le Samsung en location chez Free et je paye actuellement 16 eur par mois , alors que je n'ai plus de télephone depuis le 7 juillet..Il m'a dit qu'ils ont le service spécialisé qui s'occupe de ce genre de problème , de ne pas m'inquiter , ça va etre un peu long ( 30 jours) , mais le problème va etre réglé).

N'ayant toujours pas des nouvelles depuis le 30 juillet , j'ai contacté à nouveau Free , vendredi 21 aôut , et j'ai eu la conseillère Myriam , pas très agréable et pas disponible , j'ai dû insister pour avoir une responsable à qui j'ai dû encore expliquer le problème dès le debut. Elle m'a expliqué la procédure à faire , comme quoi je dois faire une lettre de réclamation au service réclamation chez Free et que ça va prendre encore 20 jours pour avoir une réponse.
J'éspère que vous vous imaginez la colère que j'ai réssenti , le mois de juin je mets 2 semaines pour pouvoir avoir quelqu'un du service technique , afin d'avoir un bordereau de retournement , le 7 juillet ; le colis était perdu , donc le 30 juillet je contacte Free qui ne me donne pas la bonne procédure à suivre ( alors qu'Erika , la conseillère avait eu son responsable plusieurs fois ) et m'a mis en contact avec l'assistance téchnique qui m'a assuré qu'il s'occuperont de tout .
J'attends encore 3 semaines sans réponse , je recontacte Free et on me dit que la procédure à suivre c'est de faire une lettre de réclamation. pendant tout ce temps là , moi je n'ai pas de téléphone , je continue à payer ma location chez Free , je contacte aussi Chronooposte à plusiseurs reprise et je suis jetté de chez Free chez Cronopost et de chez Chronoposte chez Free.
Vendredi , 21 juillet , Chronoposte m'a confirmé que Mme Martine Boutot de chez Free les avait contacté afin de demander si le colis a bien été perdu ; Chronoposte leur a confirmé que le 10 août le colis a été considéré comme perdu .
Je bien envoie la lettre de réclamation, le 26 août elle à été reçus.
Dans l'espoir d'avoir des informations de votre part au plus vite possible , vu que le problème dure déjà depuis debut juillet , je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d'autres renseignements et je vous remercie d'avance pour votre aide .

 Réponse de Viktory > Litige location de telephone free

13 mois !!!! 13 mois que je paye une location de téléphone que je n'ai pas !!!
en décembre 2014 , je commande un téléphone en location chez free (5c)
Pour cadeau de noël de mon fils ...
Je m,aperçois alors que les termes du contrat ne me satisfont pas , je contacte le service client free qui me donne les démarches à suivre pour renvoyer le téléphone avec la lettre de résiliation ....dans un délai de moins de 7 jours (2 dans mon cas)
Jusqu'ici tout va bien !!!
Depuis , je suis toujours prélevé du montant de 12 euros mensuel pour la location...depuis maintenant 13 mois ....
J,ai appellé le service client free une bonne cinquantaine de fois, renvoyer tous les documents 3 ou 4 fois ( preuve de livraison, lettre avec AR ....) à des adresses différentes en suivant les conseils de mes différents interlocuteurs free ....
Et toujours rien !!!! Mon dossier est en cours de traitement depuis plus d'un an !!!!
Au secours ,,,,,,
 Réponse de Sylvie > Recours lors de litiges avec free mobile
Idem pour moi depuis une semaine je n'arrive pas a aller sur le site de free pour payer ma facture et a chaque fois que j'appelle ils me renvoient aux borne free un peu partout que soit disant ca viendrait de ma connexion internet alors que j'ai une tres bonne connexion. Je suis comme vous je ne sais plus quoi faire au risque de perdre mon numero de portable.

de tout coeur avec vous

 Réponse de TIRION > Recours lors de litiges avec free mobile

Bonjour,
je suis chez free depuis les tout début et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui.
j'ai un téléphone en location l'iphone 5 C il est tombé en panne je me suis rendu a l'apple store qui m'a remis une fiche me stipulant que le téléphone est irréparable et me disant de me retourner auprès de mon opérateur étant donné qu'il est garanti. chose que j'ai faite et depuis je vais de déception en déception pas moyen d'avoir une personne compétente au téléphone quant au suivi de réparation et surprise ce matin je reçois un téléphone qui est le miens toujours dans le même état (donc irréparable) sans explication j'ai rappelé free et la ben on sait pas c'est la première fois qu'ils ont ce problème et on me prend de haut (chose que je déteste) je dois attendre après un appel d'un responsable en attendant je n'ai plus de tel et je paie une location dans le vent depuis fin janvier
que dois je faire pour cela bouge vraiment?
qui dois je contacter ?
Merci de de votre aide
 Réponse de Cavatore > Recours lors de litiges avec free mobile
Bonjour, Je n'en peux plus de ce FREE, ils répondent pas à Ma lettre en AR et demandent de continuer à payer. QUELLE MALHONNÊTETÉ
 Réponse de Marie Cécile > Recours lors de litiges avec free mobile
Un truc de fou j'ai tt payer faxé les paiements dépenser 350 euro perdu mon boulot à cause d eux et toujours pas de services d'accès internet télé téléphone je fais tt avec mon Gsm si vous voulez m'aide 0769039805 j'ai déposé plainte contre p
Un petit merdeux de pacotille de chez free
REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
Meilleur prix : 279 €
aller en haut de la page