Accueil » news » Le developpement d’application mobile

Le developpement d’application mobile

news de Admin - le 2017-08-17 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
Le développement d’applications  mobiles  est un secteur en pleine croissance. Une forte demande en utilitaire pour les  Smartphones est exprimée sur le marché. Les chefs d’entreprises  considèrent effectivement une application comme un moyen de se rapprocher de leur clientèle. La conception de ce genre d’outils  nécessite cependant des compétences techniques poussées.

Les méthodes de développement d’applications mobiles

Actuellement, on dénombre 3 approches pour développer une application mobile.

Le développement d’une application web  consiste à créer un outil que les mobinautes pourront utiliser grâce au navigateur de leurs téléphones. Les coûts seront réduits et le produit fini sera rapidement déployé. Ce dernier sera accessible pour pratiquement toutes les plateformes. Toutefois, l’utilitaire pourrait manquer de visibilité.

La création d’une application native pallie ce problème. Effectivement, celle-ci sera disponible sur Google Play Store ou sur App Store. Les utilisateurs pourront facilement la télécharger et l’installer sur leurs Smartphones  ou leurs  tablettes. Néanmoins, le porteur de projet aura à choisir les appareils qu’il cible. Il aura à opter pour un outil qui fonctionnera uniquement sous Android, sous iOS ou encore sous Windows phone.

Enfin, créer une application mobile hybride concilie les avantages de ces deux précédentes méthodes à savoir une accessibilité sur les plateformes de téléchargement et un coût réduit. Les professionnels préfèrent le développement d’application Cordova dans cette catégorie. Cela leur permet d’accélérer le travail pour obtenir un utilitaire exempt de bugs et performant.

Les prérequis pour devenir un développeur d’applications

Apprendre le développement mobile ne peut se faire sans une certaine connaissance des bases de la programmation. Les applications natives restent les plus présentes sur le marché. L’étudiant aura donc à connaitre les langages propres aux deux principaux systèmes d’exploitation mobile (le langage Java pour Android et le langage Objective-C pour iOS). Il est courant qu’un développeur se spécialise seulement dans une plateforme. Dans tous les cas, il faudra également s’initier à l’approche hybride.
Cette méthode est dernièrement très sollicitée par les clients puisqu’elle donne les moyens de créer facilement une application  mobile. Comme évoqué plus haut, les coûts seront réduits et le travail sera accéléré, ce qui permet aux donneurs d’ordre de ne pas avoir à dépenser des fonds conséquents et de mieux respecter leurs plannings. Dans ce domaine, il est en effet courant que la production d’une application s’étale sur plusieurs mois. 

REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page