Accueil » Coups de gueule » facture telephone mobile

Facture telephone mobile

Coups de gueule de Claude - le 2012-04-15 (Centre) - 22 Réponse(s)
Bonjour,
Je suis à mon compte et j'ai commandé un iphone 4s chez free mobile.
Tout s'est bien passé sauf qu'ils n'ont pas de facture à me fournir.
J'ai passé 3/4 d'heure en ligne avec le service client pour me faire entendre dire que je ne l'aurais pas et que je n'avais qu'à l'acheter ailleurs si j'en voulais une.

C'est interdit de vendre sans émettre une facture si le client la demande. Ils sont dans l'illégalité la plus totale.

Je ne sais pas comment faire pour justifier mon achat vis à vis de mon comptable du coup...


La loi :
L’article L. 441-3 du code de commerce
Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.

Je ne pense pas que quelqu'un aura une solution à m'apporter mais en tout cas je voulais écrire ma déception et peut être que ça servira à d'autres professionnels...

 Réponse de J.C. > Facture telephone mobile

Salut,
Dans ton espace abonné, tu n'as rien dans "Gérer mon compte > Conso & factures" ?
 Réponse de Jeromeweb > Facture telephone mobile
Ce qui est étrange c'est lorsque tu regardes la FAQ su sav, tu trouves ça :

"Joindre une copie de votre facture d’achat
Ne pas envoyer votre exemplaire original qui pourrait être détruit."

 Réponse de Cento > Facture telephone mobile

Pour ma part, ai pris contact avec le 3244 pour obtenir la facture d'un galaxy Ace acheté en février 2012. Après qu'un "décérébré" (excusez du peu) me balade en me faisant croire que l'option facture était disponible sur mon compte abonné (ce qui est faux bien évidemment), il m'indique que la procédure normale est d'écrire à Free pour en faire la demande. Comme je lui ai fait remarqué qu'il me proposait de la télécharger directement de mon espace abonné pourquoi qualifié cette procédure de "normale"... j'attends toujours la réponse.
Je verrai si j'obtiens une suite à mon courrier.

 Réponse de Pachmina > Facture telephone mobile

J'ai téléphoné à 3 reprises chez Free pour réclamer la facture d'achat de téléphone.
Le technicien du service client m'a expliqué que Free ne délivre pas de facture et cela n'est pas prévu pour l'instant.
Comment bénéficier de la garantie en cas de problème?
Free Mobile évoque pourtant la possibilité d'avoir une facture dans ses conditions générales de vente !
J'adresse donc aujourd'hui une LRAR au service réclamation de Free pour demander une nouvelle fois cette facture pour pouvoir faire bénéficier de la garantie.

Devoir se "battre" ainsi pour obtenir une simple facture pourtant obligatoire....

C'est aps professionnel
 Réponse de Pqw > Facture telephone mobile
J'ai le même problème avec free. C'est complètement illégale et anormale de ne pas fournir la facture. Je vais ecrire au Free Service Réclamation pour en demander.
 Réponse de Pyou > Facture telephone mobile
Je viens aussi d'appeler le 3244 à ce sujet.
Je suis tombé sur un interlocuteur qui a très bien compris ma demande, qui l'a notée dans mon dossier électronique et qui me conseille d'écrire à l'adresse suivante :

Free Service Mobile
75371 Paris Cedex 08

En attendant, l'information qu'il leur est donnée est que c'est le bordereau de livraison qui fait office de preuve d'achat...

C'est du grand n'importe quoi !!!

 Réponse de Cara > Facture telephone mobile

Double facturation mois de mai. Apres avoir appelé le service client (imcompetent) je m'entend dire que FREE n'a pas le contrôle des prélèvements effectués?
Donc après avoir vérifié que toutes mes factures sont bien a jour je dois apportés la preuve que j'au été débité deux fois.....
Relevé bancaire , courrier AR etc.... car si Free preleve ,il n'est pas en mesure de dire pourquoi .
Un rien du vol , beaucoup de charabia a la limite du compréhensible du S.A.V et gros foulage de gueule.
Le client ne vaut rien chez cet opérateur.
 Réponse de Denis > Facture telephone mobile
Même problème de facture mais malgré un courrier recommandé avec AR la réponse de free mobile est que la facture était dans le colis... Du grand mensonge un conseillé free m'a avoué qu'il ne pouvait pour le moment produire de factures. Je pense qu'il reste le recours en justice
 Réponse de Denis > Facture telephone mobile
Même problème de facture mais malgré un courrier recommandé avec AR la réponse de free mobile est que la facture était dans le colis...

Du grand mensonge un conseillé free m'a avoué qu'il ne pouvait pour le moment produire de factures.

Je pense qu'il reste le recours en justice
 Réponse de Louise michel > Facture telephone mobile
Il faut organniser une manif très forte et bruyante devant les locaux de FREE se situe :8 Rue de la Ville L Eveque PARIS 75008

 Réponse de ANDRE > Facture telephone mobile

Un conseil : NE JAMAIS ACHETER DE TELEPHONE CHEZ FREE MOBILE car ils refusent de délivrer une facture. Ils se moquent de la loi, de leurs conditions générales de vente et de leurs clients pour lesquels les téléphones ne peuvent être garantis, ni assurés.
J'ai acheté un Samsung Galaxy SII et leur ai envoyé 2 LRAR pour obtenir la facture. Leur réponse : le bon de livraison fait office de facture !
J'ai dû saisir le médiateur des telecommunications, Free m'a alors rappelé pour me proposer... une attestation d'achat et toujours pas de facture !
J'ai l'impression que Free attend mon dépôt de plainte pour réagir !
LA BELLE ARNAQUE ! EN ATTENDANT, NE VOUS FAITES PAS AVOIR !

 Réponse de Huchon > Facture telephone mobile

Même problème, je suis en SARL et ai besoin d'une facture pour un Iphone 4S pour justifier mes comptes. J'ai appelé Free au 3244. Le téléconseiller était compréhensif et a reconnu que c'était n'importe quoi de ne pas pouvoir télécharger directement la facture sur le site, mais que la vente de téléphone étant géré par un prestataire, il n'avait pas la main sur la facturation. Il m'a alors dit d'écrire à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08 en demandant une facture avec la copie du bon de livraison. A suivre.
 Réponse de Pyoung > Facture telephone mobile
Vous pouvez laisser un message à la DGCCRF :

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4172
 Réponse de Pyou > Facture telephone mobile
Vous pouvez laisser un message à la DGCCRF :

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4172
 Réponse de ANDRE > Facture telephone mobile
Et bien ils vont te faire attendre pour bien entendu au final ne pas fournir de facture.
Ma première LRAR date de mars. J'attends maintenant l'avis du médiateur des telecommunications et je vous tiendrai informés. Mais un conseil, vous pouvez commencer déjà par envoyer une LRAR à Free Mobile pour entamer la démarche, car je crains que nous ne soyons obligés de porter plainte et saisir la justice, car la mauvaise foi/volonté de Free Mobile est totale.

 Réponse de Huchon > Facture telephone mobile

Suite au courrier simple que je leur ai transmis il y a 3 jours, je viens de recevoir un courrier, dans lequel ils disent travailler d'arrache-pied pour fournir les factures accessibles sur leur site ... prochainement (sic), sans plus de précision. J'envoie une LRAR ce soir pour les mettre en demeure de me fournir la facture, et si je reçois encore une réponse alambiquée sans ma facture, je porte plainte auprès du juge de proximité. Vous tiens au courant des démarches. Tout ça pour une facture que même votre boulanger du coin peut vous fournir pour l'achat de deux baguettes et un croissant, c'est vraiment des guignols chez Free !
 Réponse de ANDRE > Facture telephone mobile
Bon courage ! J'ai envoyé un nouveau courrier au médiateur, en lui indiquant que ce problème de facture pénalisait de nombreux clients (cf les différents forums).
L'adresse du médiateur est la suivante : www.mediateur-telecom.fr. Il me semble important que nous soyons nombreux à l'informer de cette arnaque.
Et oui, tout ce temps perdu pour une facture !

 Réponse de Huchon > Facture telephone mobile

J'ai signalé le problème à la DGCCRF (merci Pyoung) hier matin. Ils m'ont envoyé un mail ce matin en me demandant des compléments d'informations (mon n° de portable) pour ouvrir une procédure. On verra bien.
J'ai en plus envoyé une LRAR de mise en demeure de me fournir la facture sous 10 jours à Free ce soir. L'espoir fait vivre ! Si pas de réponse, je vais au TGI, en plus de la facture, ils vont peut-être devoir me payer des dommages et intérêts, ce qui fera un I-phone moins cher ;-)
 Réponse de ANDRE > Facture telephone mobile
Grande nouvelle ! J'ai reçu aujourd'hui par voie postale la facture pour mon Samsung Galaxy SII acheté début mars. Après de nombreux appels, deux LRAR et intervention du médiateur, Free mobile s'est enfin mis en conformité avec la réglementation. Quel soulagement !
Je ne sais pas si l'envoi de la facture sera généralisé pour tous, mais ne perdez pas espoir, en insistant, on y arrive !
 Réponse de Pyou > Facture telephone mobile
Et l'interface de Free Mobile devrait permettre sous peu la récupération d'une facture, cf :

http://www.universfreebox.com/article17609.html
 Réponse de Diehl > Facture telephone mobile
La facture du tel est apparemment à telecharger sur ton compte....Perso mon tel est en panne et je n ai plus le dit bon de livraison je vais tout de meme l envoyer avec cette facture....en esperant que sa fonctionne parce que la 2mois le tel pete voila quoi
 Réponse de Diehl > Facture telephone mobile
La facture du tel est apparemment à telecharger sur ton compte....Perso mon tel est en panne et je n ai plus le dit bon de livraison je vais tout de meme l envoyer avec cette facture....en esperant que sa fonctionne parce que la 2mois le tel pete voila quoi
REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
Meilleur prix : 279 €
Meilleur prix : 279 €
aller en haut de la page