Accueil » Coups de gueule » Free voleurs

Free voleurs

Coups de gueule de Edwige - le 2012-05-10 (Nord Pas de Calais) - 157 Réponse(s)
J'ai commandé un telephone portable sur le site de free payement en 24 mois sans frais le 4 avril, il m'ont envoyé un document pour la souscription d'un crédit renouvelable que j'ai refusé de signer et je me suis immédiatement rétractée de mon achat le 6 avril en envoyant un courrier recommande avec accusé de réception. Free a reçu mon courrier et a gardé le portable mais pendant un mois ils m'ont harcelé pour que je règle en totalité les 561£ alors même qu'ils confirment bien avoir reçu ma lettre de rétractation et le portable. Il ont fini par prélever 561£ +11£ sur mon compte ce qui a entraîné le non payement de mon abonnement ADSL qui est de 44£ alors ils m'ont coupé ma ligne la seconde même.

J'ai 2 enfants de 7 ans que je ne peux plus nourrir, je me retrouve en incident bancaire alors même que j'ai toujours tout fait pour justement l'éviter. Mais le plus dégueulasse dans cette histoire c'est que tous les conseillés de free me reprochent d'avoir acheter un portable alors que je n'en avais pas les moyens et trouve logique qu'il me prélèvent même si je n'ai jamais reçu ce fameux portable en question et après m'avoir assuré après mes multiple appels qu'ils ne me prélèveraient jamais vu qu'ils n'en ont pas le droit.

Alors je me retrouve dans une impasse car non seulement ils refusent de me rembourser et me disent, que mes enfants se nourrissent ou pas ce n'est pas de leur faute car je n'avais qu'à ne pas acheté de portable.

Eux ils ont tous les droits et nous n'en avons aucun, ils peuvent tout se permettre, ne pas respecter leurs engagement, fouler au pied les droits les plus élémentaires des clients et les drames que cela peut engendre en toute impunité.

 Réponse de Admin > Free voleurs

Sacrée histoire que tu vis...
Tu sais les conseillers, ne les écoute pas, leurs propos sont abusifs.

Poste ton histoire sur le forum lesarnaques : http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/
Ils peuvent t'aider (gratuitement). Moi il l'ont fait en tout cas.

Tiens nous au courant
Bon courage
 Réponse de J.C. > Free voleurs
Les enfoirés, c'est abusé!
ils sont complètement en tort, comme tu as un droit de rétractation.

Comme dis @Admin, le forum lesarnaques.com ça fonctionne très bien

Courage
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Merci beaucoup, c'est gentil.

Demain je dois me renseigner pour porter l'affaire en justice, j'irai voir le lien et je vous tiendrais informé.

Merci encore!

 Réponse de Jemin64 > Free voleurs

Bonjour,même situation

client freemobile, j'ai souhaité acheter en plusieurs fois un samsung galaxie s2.

le 12.04.2012
je rempli l'offre de crédit que freemobile à mis en place mais a la fin je ne peux pas changer le nom du compte, en effet le titulaire de la ligne est ma compagne et le prélèvement se fait sur mon compte bancaire... a priori l'achat à crédit est impossible pour moi.

le jour même je fait un courrier de rétractation que j'envoie avec AR.

le 16.04.2012 je reçois le récépissé du recommander envoyé a freemobile / savigny le temple comme précisé par les téléopératrice que j'ai eu en ligne au 3244

(depuis j'appel le 3244 pratiquement tout les jours)

malgré cela freemobile m'envoie tout de même le téléphone que je refuse : (colis refusé, même pas eu entre les mains)!

je continu à téléphoner a freemobile au 3244 pour être sur qu'aucun prélèvement se fera sur mon compte jusqu'au 4 mai on m'assure "je vous rassure il n'y auras pas de prélèvement sur votre compte..."

le 04.05.2012 je vois sur le compte abonnement freemobile qu'il va avoir un prélèvement de 413,50€ sur mon compte en banque... affolé je rappel le 3244, réponse "ah oui il y auras bien un prélèvement de 413,50€ sur votre compte... mais vous serez remboursé !!!

depuis j'appel tout les jours le 3244 pour savoir quand je serais remboursés, a chaque il faut que je raconte mon histoire et j'entends "bon si je vous ai bien compris et blabla bla blabla bla....

je suppose que j'aurais la même réponse partout " vous serez remboursé dans 30 jour selon les conditions générale..."

pourquoi ne suis-je pas rassuré ... alors...!!!

en attendant mes autres prélèvements "légaux ceux-ci" vont se faire sur mon compte bancaire, et si il y a rejet à cause de freemobile

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Votre histoire est exactement la miène, ils ont tous les droits et nous n'en avons aucun, j'ai fait appeler free par ma conseillé bancaire et le bonhomme s'est permis de dire à la dame que c'était de ma faute, ce en quoi la dame lui a rétorqué que non ce n'était absolument pas de la mienne mais de leur faute.

J'ai une expérience d'achat régulière sur un site de chaussure en ligne, quand je reçois l'article et que celui ci ne me convient pas, je retourne l'article selon les conditions requises et je suis immédiatement recréditée dès qu'ils le reçoivent, cela dure le plus souvent à peine 4 à 5 jours.

Non seulement free est très malhonnête mais il prend sa clientèle pour des pigeons. Je me suis entendue dire "oh non vous ne serez jamais prélevé" ou encore "laissez vous prélever vous serez remboursés" ou encore "on n'achète pas un portable si on n'a pas les moyens de payer" En gros ils sont dans leur bon droit et nous sommes des idiots.

Je suis allée sur arnaques.com, j'ai été dirigée aussi par ufc que choisir vers un conseillé juridique, je compte porté plainte car cette histoire à faillit ruiner beaucoup de mes efforts. Si ma banquière n'avait pas pris les choses en main en m'autorisant un gros découvert ponctuel, un chèque pour meuble que j'ai signé m'aurait conduit tout droit à la banque de France et je me serais retrouvée en interdiction bancaire grâce à free qui n'a même pas la décence de s'excuser et de faire tout pour se faire pardonner. Il m'harcèle déjà pour mon ADSL que je n'arrive pas à régler la facture de 44£, il a coupé ma ligne alors que s'il n y a plus d'argent sur mon compte c'est entièrement et uniquement de leur faute.
 Réponse de Yann1 > Free voleurs
Bonjour,
J'ai passé une commande chez free mobile pour l'achat d'un Samsung Galaxy ACE le 06/05 sur 24 mois.
Je reçois un mail de confirmation dans la foulée
avec une date de livraison prévue le 20/05

Je reçois ensuite un 2em email où l'on m'explique que le crédit est refusé

Quand je vois vos messages je flippe.
Vous pensez que je vais être débité?

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Bonjour,

Oui malheureusement sauf sursaut de bonne fois de leur part ce qui m'étonnerait beaucoup, free vous débitera.

Le seul conseil que je puis vous donner pour vous éviter de vivre le cauchemar que je vie à l'heure actuelle est de laisser très peu d'argent sur votre compte pour éviter qu'il ne soit suffisant pour ce débit là. C'est ce que j'aurai dû faire si je n'avais pas fait confiance à tous leur baratins qui m'assuraient qu'ils ne me débiteront jamais.
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
Je suis dans le même cas que vous tous et je ne sais plus quoi faire!j'attends d'être remboursé de mes 490 euros depuis le 25 avril!
FREE serai t'il aussi VOLEUR que les autres opérateurs?!!!
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
Je suis dans le même cas que vous tous et je ne sais plus quoi faire!j'attends d'être remboursé de mes 490 euros depuis le 25 avril!
FREE serai t'il aussi VOLEUR que les autres opérateurs?!!!

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Bonjour Lemaire,

Vous avez déjà la réponse à votre question, j'ai toujours soutenu free auparavant mais force est de constater que sa politique c'est le mépris de toutes règles de commerce et de la loi. Il se sert de son impunité pour prospérer avec l'argent de ses clients spoliés. Même s'il rembourse 30j après il aura tourné 30 jours avec. Or quand vous manquez de payer sa facture une journée il vous colle ses huissier derrière.

C'est cela la loi du plus fort.
 Réponse de Mag88160 > Free voleurs
Bonjour,

Idem pour moi, colis refusé et free me debite de 561euros.
J'ai 3 enfants, et comme toi edwige, j'ai eu un decouvert exceptionnel car il m'ont mis presque interdite bancaire. En congé parental, on gagne pas des masses!
Une solution, ce que j'ai fait, appelez le service conso de free au 0805925050 ce n'est pas les conseillers du 3244.
Un agent vous suivra du debut a la fin
Un courrier a l'ARCEP et votre demande se reglera plus vite que prevu.
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
Merci de ta réponse, je vais au plus vite téléphoner à ce numéro et voir pour l'adresse de l ARCEP.J'ai téléphoné hier chez FREE et il m'on dit qu'effectivement il fallait attendre 1 MOIS pour être remboursé!
Encore merci;-)
 Réponse de Flavien > Free voleurs
Alors pour information quand tu clique sur le crédit tu coche une case si tu veux pour mettre, si le crédit ne fonctionne pas payer le mobile en direct.

Il faut juste savoir lire et prendre son temps dans les moments importants !
 Réponse de Flavien > Free voleurs
Alors pour information quand tu clique sur le crédit tu coche une case si tu veux pour mettre, si le crédit ne fonctionne pas payer le mobile en direct.

Il faut juste savoir lire et prendre son temps dans les moments importants !
 Réponse de Mag88160 > Free voleurs
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai vu aucune case a cocher sur le site, apparement je ne serai pas la seule dans ce cas.
Pourtant au service financement, comme au service financement on m'a dit que je ne serai pas du tout prélevée du tout.
Pour info, voici le numero de la maison mére free iliad 01.73.50.20.20
Cdt
 Réponse de Jemin64 > Free voleurs
Flavien = troll... payé par free ?!
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
A qui as tu répondu?

 Réponse de Cpt > Free voleurs

Quand l'opérateur refuse de vous écouter ou de résoudre votre soucis, sachez que des solutions plus simples existent en vous adressant à votre banque. N'oubliez pas qu'à la base VOUS êtes celui qui paye, donc vous avez des solutions à votre disposition :
1- vous pouviez demander opposition aux prélèvements de free mobile (pour ceux qui ont su qu'un prélèvement serait fait)
2- vous pouvez( dans un délai allant jusqu'à 13 mois selon les cas) demander le "rejet tardif" d'un prélèvement déjà opéré sur votre compte, c-à-d récupérer au centime près la somme prélevée par free mobile. Cette opération ne prend que 48h en moyenne..

De plus, ces 2 opérations sont totalement gratuites.
 Réponse de Mag88160 > Free voleurs
Lol

Je viens de faire resilier mes deux abonnements, et la box ca va bientôt suivre.
C'est pas parce qu'ils ont revolutionné les prix qu'ils peuvent faire n'importe quoi.
On se demande maintenant pourquoi leur stock d'Iphone s'est aussi vite écoulé
 Réponse de JoyeuxLuron > Free voleurs
Free mobile, "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" lol
 Réponse de Laidi > Free voleurs
TRIBUNAL C TOUT NE TE CASSE PLUS LA TETE
complète ton dossier avec tes preuve
et porte plainte
maintenant il n ya plus que sa qui marche
et demande des dommage
le tribunal c'et gratuit tu na pas besoin d'avocat

 Réponse de Bardus > Free mobile molacon

Bonsoir,
Aujourd’hui free mobile m envoi un courrier me disant que ma demande de rétractation faite le 2 avril vient d être prise en compte il m indique même le numéro de colis et se permette de me dire de refusé le colis alors qu ils savent très bien que celui ci est reparti chez eux le 19 avril chez chronopost le courrier est daté du 16 mai . Franchement ils sont super long j espère qu ils seront plus rapide pour les remboursements la bonne nouvelle dans l histoire c est que j ai au moins le preuve écrite qu ils ont bien reçût ma demande de rétractation HOURA ! un petit pas pour le consommateur un pas microscopique pour free mobile .
 Réponse de J.C. > Free voleurs
Salut,
Tu avais pris à crédit ou tu avais payé cash?
 Réponse de Mag88160 > Free voleurs
Bonsoir,

Bardus tu dois revivre la! lol
J.C j'avais pris un credit mais vu les taux je me suis retractée.
Et toi, tu as eu un prélevement?
Ce matin, la bonne nouvelle, enfin un mail, le mediateur des télecoms a contacté free, suite a ma demande pour un litige, et mon remboursement devrait se faire dans les plus brefs délais.
Enfin dixit le service consommateur.
A voir.

 Réponse de Gillou > Free voleurs

Bonjour,

Même en payant comptant, j'ai eu le même problème que vous.
Je me suis rétracté le jour même par lettre recommandée avec accusé de réception, sachant que je n'ai même pas accepté le colis, je l'ai renvoyé directement.

Quelques jour après je reçois un mail prenant en compte ma retractation.

2 jours plus tard, je reçois un mail m'indiquant que j'allais être prélevé de la somme car j'avais bien réceptionné le mobile!!!

Depuis 15 jours ,malgré de nombreux appels, pas de nouvelles.
J'ai donc fait appel à la DGCCRF ...
 Réponse de Admin > Free voleurs
Un article du 21/05 qui parle de vos problèmes : http://www.freenews.fr/spip.php?article12069
 Réponse de Tran > Free voleurs
Bonjour à tous!

Pareil pour moi jai commandé un iPhone 4s le 14/04/12 que je me suis rétracter envoyée le AR le 14/04/12 et free mon débitée 561€ le 14/05/12 après plusieurs appel toujours pas de remboursement sachant que je viens d'acheter un appartement et un enfant de 11 mois je suis dans l impasse aidez moi sachant que c'est le compte de madame qui voulait me faire un cadeau aidez moi merci..

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Bonjour Tran,

Je comprends votre désarroi, cela fait plus de 2 semaines maintenant que je ne prends plus de petit déjeuné, faute de d'argent pour acheter une baguette, je regarde mes enfants et je pleure sans solution. Je vais bosser le ventre vide, kolanta s'est installé chez moi, c'est riz à toutes les sauces. Mais ce que je crains de pire c'est que le mois se termine et que free ne me rembourse toujours pas, je risque de tout perdre moi, perdre ma crédibilité au près des banques donc l'ouverture de ma boutique prévu pour le début d'année prochaine à l'eau. Mais surtout l’horreur des carences alimentaire chez mes enfants.

Contactez la DDPP, c'est ce que j'ai fait puis j'ai rencontré un médiateur qui a envoyé une réclame à free, j'attends de voir les résultats qui pour moi dans une telle situation me semble si long.

Free ne réagit pas à la gravité de la situation, ne rappelle jamais et refuse toute compassion.

J'espère que vous trouverez le moyen de tenir bon et d'avoir de l'aide avant la résolution de ce problème, pour ma part je n'ai pas de famille et me suis toujours démerdée seule.

Bon courage!

 Réponse de Guillaume > Free voleurs

Bonjour, à la lecture de tous vos messages, et de vos situations délicates. Deux constats me viennent à l'esprit :

1) La faute de FREE n'est pas à remettre en cause, elle est évidente. Donc j'espère que vous allez trouver rapidement une issue favorable à votre situation.
2) Mais le 2nd constat est le suivant, si un prélévement de presque 600€ vous mets dans une situation catastrophique et extrêmement grave, à ne plus pouvoir payer vos autres prélèvements ou ne plus arriver à nourrir vos enfants , pourquoi est ce que vous vous achetez un téléphone à ce prix là ??????

Sincérement, je suis navré pour vous de la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais soyez un peu responsable surtout si vous avez des enfants. En quoi acheter un téléphone portable à 600€ c'est vital ??

Après, je ne remets pas en cause la faute de FREE, mais acceptez votre part de responsabilité car elle est également évidente.

Ps : Je suis étudiant, et je ne roule pas sur l'or du coup je préfère bien manger plutot que d'avoir un tel à 600€. Chacun ses priorités.

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Bonjour Guillaume,

Free me l'a déjà fait ce reproche là. Ici je préfère taire certain aspects de ma vie personnelle cas cela ne concerne que moi évidemment.

Mais vu que de position de victime je me retrouve souvent sur le ban des accusés je vais prendre sur moi et tirer les choses au claire pour ceux qui ne comprennent pas un tel achat.
Je suis tout à fait d'avis qu'achété un portable à presque 600£ c'est de la folie si on a les poches vide.
Moi particulièrement je suis très prudente sur mes dépenses et je pense être une personne responsable. En dix ans cela devait être mon 3eme achat de portable, autant dire que je garde en moyenne 4 ans un portable. De plus je me dis toujours qu’acheter quelque chose de qualité et le garder très longtemps vaut mieux que d'en acheter de moindre qualité et en changer tous les ans.

Pour cet achat précis je ne voulais pas vraiment acheter un portable de plus de 100£, car je suis en plein aménagement et je refais mon appart à zéro. De plus je dois ouvrir une boutique sous peu et fais déjà beaucoup de sacrifice pour cela. L'achat de ce Iphone 4S a été motivé uniquement par une application qu'il propose et donc j'ai découvert quand je parcourais le site de Free (siri) Je suis une tête vide, j'oublie tout, un de ces quatres j’oublierai même mon nom, j'ai bien un agenda mais j'oublie toujours de l'ouvrir. Alors sachant que sur le site, free propose payement en plusieurs fois sans frais ce qui revenait à 28£/mois sur 24 mois je me suis dit que cet investissement vaut le coup.
Mais réalisant à la fin de l'achat que cela m’embarquait dans un crédit révolving je me suis rétractée 2 jours après l'achat.
J'étais ok pour un payement en plusieurs fois et non comptant, si non je me serais préparée pour cela. Jamais j'ai imaginé que free pouvait être aussi de mauvaise fois et me prélever alors même qu'il m'assurait qu'il n'en avait pas le droit et que je ne devais pas l'être. En plus j'avais fait opposition à ma banque qui dans mon grand malheur n'a pas fait opposition sur ma carte de crédit mais sur mon forfais free adsl, pourtant c'était le but et cela m'a coûté 12,50£.

Je me puni déjà assez pour cette erreur et ne supporte plus des indexations, ce n'est pas parce qu’on est pauvre qu'on est toujours coupable . Bien sur je comprends ton raisonnement, mais les choses ne sont pas toujours blanche ou noire croyez moi.
 Réponse de Guillaume > Free voleurs
Bonjour Edwige,

J'espère que votre situation sera réglée le plus rapidement possible et que vous obtiendrez réparation du prélèvement injustement effectué.

Tout le monde fait des erreurs (Moi aussi), le plus important est de savoir en tirer les leçons.

Restez positive et courage pour la suite.
 Réponse de Jeromeweb > Free voleurs
On voit que c'est un achat réfléchi, donc laisse couler les gens qui te le reprochent ;-)

 Réponse de Tran > Free voleurs

Alors je viens répondre à l'achat du Télephone en question à la base je devais le prendre en plusieurs mensualité et 2 jours après je me suis retracté en faisant tout le nécessaire sachant que free m'avais certifier que tout avait bien été pris en compte qu'il ne débiterai le téléphone et ce n'est que 1 mois après qu'il m'ont débiter la totaliter du telephone alors que je n'ai même pas le téléphone en mains donc j'appel ça du vol sinon jamais je n'aurai pris ce portable si fallait le payer en son integraliter de suite merci pour la personne qui remets les gens sans savoir la situation que free débité sur votre compte alors la rétractation à été fait en temps et en heure
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.
Depuis le 25 avril j attend mon remboursement de 561€.
A part me dire au 3244 "nous prenons en compte le caractere urgent de votre demande" rien ne ca passe.

L'important n'est pas de savoir si oui ou non nous avons l'argent pour payer cet iphone, mais le fait que FREE n'a pas le droit d'agir ainsi car un delai de retracation existe.
C'est inadmissible d'agir ainsi !
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Meme probleme
je commande le soir du 2 avril mon iphone le lendemain matin je me suis dit que c était idiot je me suis donc rétractée j ai refusé le téléphone on me disait que je ne serais pas prélevée et en date du 25 avril on m a retiré 561 euros et depuis impossible d etre remboursée
je ne sais qupi faire

 Réponse de Eric > Free : Comment abuser des gens !!

Bonjour,
J'ai bien lu vos histoires et il se trouve qu'elles correspondent à peut près à la mienne.
Moi j'ai souscrit un abonnement free mobile au moi de février.
Je voulais commander un portable avec mais après mûres réflexions je me suis désisté.
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception qu'ils ont bien reçu d'ailleurs.
Malgré tout ils ont quand même envoyé le portable qui est reparti aussi sec vers son expéditeur.
Pensant que cela allait se régler, je ne pensais plus du tout à tout cela.
Mais 3 semaines après je reçois un premier mail comme quoi je 'ai pas renvoyé le dossier et que si je ne le faisais pas j'allais être débité du montant du portable.
Là la moutarde commence à monter, 1 premier appel on me rassure et moi j'essaie de rester courtois mais quelques jours plus tard encore un mail là je suis "COLÈRE".
Toujours la même chose, tout va rentre dans l'ordre faîtes nous confiance ....
Après 3 nouveaux mail et autant d'appels de ma part, ce matin je découvre avec surprise que j'ai effectivement était débité de 413 € sur mon compte.
Donc appel "PAS CONTANT" et on me dit que pour faire accélérer les choses il faut que j'envoie un fax ou un courrier avec l'avis de réception.
On se fou littéralement de ma gueule donc comme j'ai indiqué par téléphone je vais contacter une association de consommateur et en plus je avais allé chez un concurrent lequel je ne sais pas encore et en plus je vais leur faire une bonne PUB.
Quand on est pas capable de tenir ces engagements on s'abstient.
Je vous invite à faire tous pareil pour qu'ils comprennent enfin qu'on est pas que de vaches à lait ou des numéro mais des personnes qui en ont plein le dos de se faire traire de se faire prendre pour des pigeons !!!!!!

Le respect comment par là il me semble !!!

Bonne chance à tous !!!!
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
Bonjour,
j ai transmis un mail à à ddpp@paris.gouv.fr, en espérant faire bouger les choses
 Réponse de Lilou > Free voleurs
@Flavien , je viens de faire une commande jusqu'à la validation et il n'y a pas de case à cocher qui te permet de ne pas payer le mobile si le crédit est refusé.

Dans tout leur processus d'achat il n'y a que la case à cocher pour valider les conditions de vente .
 Réponse de Bardus > Free voleurs
J.C tu nous dira si tu a eut ton remboursement,car beaucoup ont fait appel au médiateur mais les conseillers de free mobile avaient l air de descendre de la lune ils n avaient aucune réponse à part les trente jours calendaire .
Moi j avais voulai prendre un crédit mais je me suis tous de suite rétracté et il m on quand même prélevé .
 Réponse de Boutrosdu93 > Free voleurs
Bon courage, ca metonne meme pas d'eux, moi j'ai du faire 10 appels au service client et 5 mails pour etre remboursé de 11 euros (suite au refus dun credit sur leur site moisi, pas d'accusé reception de commande et site de credit mal fini)
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
Vous avez pu avoir une adresse mail pour leur ecrire? Pour ma part il me donne qu'un fax qui ne marche pas, ou alors par couurier mais c'est assez long du coup

Pouvez vosu em donner leur mail?

Cordialement
Sandra CADDOUX
 Réponse de Boutrosdu93 > Free voleurs
Bonjour en fait pas directement j'ai utilisé le formulaire espace client freebox, ya : ecrire une question sur free mobile, mais des fois ils repondent pas ou les reponses stereotypees du 3244 (on fait remonter bla bla bla)
 Réponse de Admin > Free voleurs
Salut Caddoux, si tu as des problèmes avec eux ne te limite pas aux mails mais envoie des recommandés directement (tu peux les faire et les envoyer en ligne maintenant avec la la poste : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Lettre-recommandee-en-ligne)

C'est ce qui fonctionne le mieux avec eux car au moins il y a des vraies traces ecrites

 Réponse de Sandra > Free voleurs

Merci pour votre réponse.
J ai deja envoyé des recommandés mais je commence à en avoir assez de payer plus de 4€ a chaque fois.
J ai eu quelqu'un au téléphone de free ce matin (soit disant un responsable) qui me dit que le delai de 30 jours ce termine le 2 juin (une date que je n arrivais pas a avoir depuis le debut) et que je serais sremboursé au plus tard à cette date.
Le 2 juin etant dans 3 jours, je vais attendre meme si je doute de leur respect des delais

Je laisserais un message pour vous tenir au courant.Mais si le 2 juin pas de remboursement je continue mes demarches aupres des tribunaux et association compétente.
 Réponse de Jemin64 > Free voleurs
30 jours ???

j’arrive à bientôt 2 mois d’attente et toujours pas remboursé… DDPP saisie, mais j’attends !!!

pour moi le service client freemobile ne sert strictement à rien et free se moque complétement de ses client (bientôt ex-client)… free = voleur = arnaqueur… et que free me poursuive pour ce que je viens de dire je suis sur qu’il serais plus réactif pour crier(diffamation) et pourtant !!!

 Réponse de Nanou > Free voleurs

Bonjour a tous
voila j ai fait un achat chez free pour un iphone 4s je vous explique ma situation

Alors j ai fait le contrat en cochant la case 'si le financement été pas acceptez je ne prendrais pas le portable' ,et je demande a une amie de me prêtez sa carte bleue vue que la mienne n'es pas acceptez
Elle paye 11 €

Je reçois le portable et je regarde sur mon espace abonnée qui me dit bien "votre contrat de financement est de 17.99 par mois pendant 35 mois"
Je me dis cool et 30 jours plus tard mon amie me dis qu elle a eu un prélèvement de 561 € de free
Je lui dis "pas possible"
Elle me prouve par screen son compte bancaire...

Je joint free qui me dis "ah bon bizarre" et me conseillede joindre le service financement pour voire avec eux et il me disent "financement refusée"

J'ai envoyé un recommandé depuis le 19 mai et je téléphone a free tout les jours et toujours le meme truc ah bah madame nous sommes désole mais envoyez des recommandez il vont finir par vous répondre

ouaisss c est ca moi je touche le rsa et ayant 4 enfants a charge c est galère je sais plus koi faire sachant que je rembourse mon amie de 561 € au mois de juin des allocations par le choix car elle aussi a des credits

Que doit je faire svp car vous me faite peur
Je vois que des gens au bout de 60 jours ont toujours aucun remboursement

je m inquiète merci a tous
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
Aujourd'hui cela fait 30 jours pile que j'attend le remboursement de free et comme prévu aucun remboursement de prévu....
Je les ai contacté ce matin , et une conseilliere m'a dit "envoyer un recommandé...."
Certs, je vais envoyé le recommandé dès ce soir, mais également à mon avocat qui prend le relais.
Il est hors de question que free s'en sorte...la procédure va etre longue mais j'ai tout mon temps !

Je viens tiens informée des suites
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Moi ça fait 35 jours
ce matin ai téléphoné au tribunal qui ma répondu de ne pas me lancer dans de telles investigations
j ai envoyé un recommandé il y a une semaine pas de reponse
je suis écoeurée des personnes ont des soucis financiers à cause de celà mais ils sen moquent royalement
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Je viens de leur téléphoner ce matin pour leur demander leur adresses pour envoyer Un AR pour une réclamation
Apres 10 minutes où la conseilliere a lu mon dossier, j ai enfin eu l adresse....mais toujours pas de réponse concernant mon remboursement...De vrais voleurs !
 Réponse de Ben > Free voleurs
Commande iphone 4s puis retractation envoyée en recommandé AR 6 jours après la commande, téléphone réfusé au livreur et commande débitée au comptant en fin de mois en plus je suis vraiment enervée contre free c’est du n’importe quoi depuis 1 mois je bataille entre les différents services. Toujours pas remboursé!
Free n’avait pas le droit de débiter une commande annulée et en plus on a pas le téléphone.
 Réponse de Ben > Free voleurs
Moi aussi retractation envoyée en recommandé AR 2 jours après la commande, téléphone réfusé au livreur et commande débitée au comptant en fin de mois en plus je suis vraiment enervée contre free c’est du n’importe quoi depuis 1 mois je bataille entre les différents services …
Free n’avait pas le droit de débiter une commande annulée et en plus on a pas le téléphone.
 Réponse de Sandra > Free voleurs
J ai ecris a des associations de consomateurs qui sont ravies d entendre ce genre d escroqueries. J ai envoye un nouveau courrier a free on verra ce que cela va donner. Depuis tout ce temps je suis epuisee de toute les demarches. J en suis meme degoutee de leur payer un forfait internet et tel je prefere payer plus cher ailleur que de faire vivre cette societe qui negligent autant les clts
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Ils n ont pas le droi mais ils l ont fait
moi aussi suis dégoutée ça fait 6 semaines que j ai été prélevée
 Réponse de Admin > Free voleurs
@Sandra, tu peux nous donner le nom des associations de consommateurs?

Ca pourra peut être servir à d'autres personnes

Merci d'avance
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Il faut ecrire à la DGCCRF.
Moi j'ai envoyé un mail a ddpp@paris.gouv.fr
Ils m'ont envoyé un mail en me disant que ma demande etait transmise au bon serive car ce n est pas eux qui s'en occupe.
Mais que je devais si biensur je le souhaitais leur envoyer par courrier mon dossier FREE (recommandé, fax, etc...) afin qu'il s'occupe de mon cas

N'hesitez pas à leur ecrire.
Cordialement
 Réponse de Admin > Free voleurs
Hello,
@Boutrosdu93, j'ai loupé un truc ou bien à aucun moment Edwige parle d'acheter un iphone 4 pour l'a fonctionnalité 'agenda' ?

 Réponse de Jemin64 > Free voleurs

Boutros93, toi aussi tu est un troll ???

paye par free ???.... car tes commentaires non aucun intérêt sauf peut-être de "noyer le poisson", parler d'autres chose pour oublier le problème freemobile....

alors si tu est tellement attaché a free, amuse a ce petit jeu, dans la recherche google commence a écrire problème tu verra la suite (les proposition google).... marrant non !

freemobile a été lancé sans aucune organisation juste rapidement pour faire le buzz et du coup et bien ce sont les client qui le paie et chèrement pour certain...

et maintenant freemobile utilise la politique de l'autruche en faisant la sourde oreille... aucune communication de la part de free 3 mois après le début du "vole" problème,

c'est honteux beaucoup attendent d'être remboursé maintenant, après autant de perte de temps d’énergie et sans doute de pleurs... honte a free qui ne daigne même pas dire je me suis trompé je vais réparé... trop dur ou rien a foutre !!!
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Bien répondu EDWIGE.

ce qui n est pas normal aujourd'hui c'est de galerer pour ce faire rembourser pas de savoir la raison personelle qui nous as fait nous retracter.

C'est incroyable que ce soit encore la faute du client qui a fait toutes les demarches comme demandé et comme precisé par les conditions de ventes !

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja été remboursé?
 Réponse de Jemin64 > Free voleurs
Moi j'en ai pas de soucis... sinon freemobile, ça finira par se régler mais toi par contre...

quand je lis ta bio (oui, google est notre amis (ce n'est pas le seul) et quand on fait une recherche Boutrosdu93.... ) ben, voila quoi !!! ;-)

 Réponse de Jemin64 > Free voleurs

Alors pour infos : il semblerais que cela commence à bouger : voir sur ce forum :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=252450&postdays=0&postorder=asc&start=105

et sur twitter : @freemobile

"Bjr, le remb. a été effectué ce matin même si vs aviez refusé/restitué/renvoyé dans son état d'origine le mobile pour rétract."

a voir si c'est vrai mais les sources twitter officielle freemobile
 Réponse de Assa > Free voleurs
Bonjour,

Ouah tous ces messages me font peur, j'ai commandé hier un iphone, j'ai lu le contrat et j’envoie ma lettre de rétractation demain , mais pour ne pas me faire prélevé abusivement, je vais faire opposition a tout les prélèvements free! je paierais sur le site par cb mes factures.

C'est vraiment dingue quand meme tous ca et j'espere que sa va s'arranger pour vous.

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Bah Sandra, Il y aura toujours des tâches dans la société, c'est ainsi il faut s'y faire.

Les règles c'est bon pour certains pas pour tous, free se sent tout puissant. Lors de mon dernier appel il y a deux jours pour savoir quand est ce qu'il me rembourse, après m'être fait reprochée pour la énième fois cet achat par le conseiller, je lui ai bien fait comprendre que je connais mes droits et que je ne raccrocherai pas tant que je n'aurai pas un début de réponse.

Il m'a passé son responsable à qui j'ai bien insisté que je leur interdisais de me reprocher encore quoi que ce soit lors de mes appels, et lui ai fait remarqué que jamais free ne s'excuse de tout le mal qu'il cause dans des familles.

Il s'est excusé et a assuré qu'ils identifieront les conseillers qui font de telles reproches. Dit ne pas réellement savoir lui aussi quand on se ferra rembourser, car le lancement est récent et si j'ai bien tout saisi ils sont pris de court et font tout leur possible pour régler le problème.
 Réponse de Ben > Free voleurs
Guillaume postée le 2012-05-24 au coup de gueule : Free voleurs

Pour te répondre Guillaume c'est pas 600€ d'un coup à la base c'était en 24 fois mais quand tu te désiste FREE te prélève d'un coup et te remboursera cette année j'espère!!

 Réponse de Ben > Free voleurs

Réponse de Assa postée le 2012-06-07 au coup de gueule : Free voleurs
Bonjour,

Ouah tous ces messages me font peur, j'ai commandé hier un iphone, j'ai lu le contrat et j’envoie ma lettre de rétractation demain , mais pour ne pas me faire prélevé abusivement, je vais faire opposition a tout les prélèvements free! je paierais sur le site par cb mes factures.

C'est vraiment dingue quand meme tous ca et j'espere que sa va s'arranger pour vous.


Fites opposition à la carte bancaire sinon ca sert à rien l'opposition preélèvement!!!!
 Réponse de Assa > Free voleurs
Bonjour,

Je viens de recevoir le mail de chronopost concernant la livraison du telephone, comme j envoi ma lettre de rétractation demain et que je fais aussi opposition a free demain , je n'ai rien a faire a part dire au mec de chronopost que je ne veux pas du colis c'est bien ca?

Merci d'avance
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
@assa oui surtout ne pas recuperer le colis...enfin moi je ne l ai pas recuperé comme demandé par free et je ne suis toujours pas remboursé :-) je crois qu enfaite tout ce qu on fait ne sert a rien....
 Réponse de Assa > Free voleurs
Merci de te reponse, mais moi je vais faire opposition des demain de tt les prélèvements free pour ne pas me faire avoir.

 Réponse de Edwige > Free voleurs

@assa,

C'est bien ça assa, mais suis le conseil de ben, fait plutôt opposition à ta carte bancaire et insistes bien au près de ton banquier que c'est opposition à ta carte bancaire et non au prélèvement.

J'avais fait cette opération, j'avais demandé une opposition à ma carte bancaire mais la banquière s'est trompée et a plutôt fait sur prélèvement, elle l'a reconnu et s'en est excusée, elle a augmenté mon découvert pour me permettre de faire face aux désagrément qui s'en suivent.

 Réponse de Mag88160 > Free voleurs

Bonsoir a tous,

cela fait plus d'un mois et toujours pas de remboursement.
J'ai telephoner au ministere des communications, et a l'affut, qui est directement en relation avec le mediateur des telecoms.
La maison mére iliad aussi, je les harcele plusieurs fois par jour, ils en ont un peu marre.
Soi disant, nous ne serions qu'une minorité qui se serait fait prélevé la somme au total...
Affut 01 79 97 91 49.
J'éspére que notre situation a tous se resoudra vite.
Cdt
 Réponse de Assa > Free voleurs
Merci pour ta reponse, mais cela veux dire que je devrais changer de carte bancaire c'est sa?
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Oui, la banque t'en fera une autre que tu pourras avoir une semaine plus tard ou un peu plus, mais c'est un moindre mal...
 Réponse de Assa > Free voleurs
Oui c'est sur, je vous remercie, demain je vais leur dire de faire opposition sur ma cb direct!
 Réponse de Admin > Free voleurs
Bonsoir,
J'ai fais un peu de ménage pour ne laisser que les messages qui ont un lien avec le sujet ;-)

Merci @Sandra pour le mail de la DGCCRF
@Edwige : j'ai supprimé le passage demandé

Courage
 Réponse de MORELLI > Free voleurs
Il m'arrive exactement la même chose alors que cependant moi mon offre de prêt à été refuse mais ils ont tout de même prélevé le montant total du téléphone il m'ont recredité les 11 euros mais pas le reste!!!! J'ai deux enfants en bas-âge à nourrir et j'aurais sûrement bientôt des frais dus aux prélèvement qui ne passeront pas. c'est vraiment honteux. Il est temps d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. Free sont des voleurs arnaqueurs menteurs etc.....

 Réponse de Carlyne > Free voleurs

Je vois que je suis pas la seul free c'est des e*****ès .

Ils on prélève la somme de 623 € sur le compte alors que un mec de free ma assure que toute la commande et le credit serait annuler car le portable et reparti chez eux car je n'etais soit disant pas a mon domicile quand Chronopost et venu...Ca reste a prouver etant donner que je suis mere au foyer et que je n'ai rien qui prouve que Chronopost et vraiment passer .
Au jour d'aujourdhui il m'ont mis dans une belle panade et il veulent rien entendre

On m'a demander d'envoyer une lettre pour être rembourser mais je sais même pas si je vais l être....
 Réponse de Assa > Free voleurs
Ils ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils font!!! ce matin le mec de chronopost n’était pas surprit quand j ai refusé le colis, il me dit que sa arrive tres souvent pour free, mais je voulais savoir il preleve au bout de combien de temps sur le compte?

 Réponse de Carlyne > Free voleurs

Je vois que je suis pas la seul free c'est des enfoirès .

Ils on preleve la somme de 623 € sur le compte alors que un mec de free ma assure que toute la commande et le credit serait annuler car le portable et reparti chez eux car je n'etais soit disant pas a mon domicile quand chronoposte et venu sa reste a prouver etant donner que je suis mere au foyer et que je n'ai rien qui prouve que chronoposte et vraiment passer .Aujour d'aujourdhui il mon mit dans une belle panade et il veule rien entendre on m'a demander d'envoyer une lettre pour être rembourser mais je sais même pas si je vais l être .
que pensez vous de la lettre de Rembousement est ce vrai ?
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
J en suis à mon troixieme recommandé...., encore un dernier début de semaine....Je pense tout de meme qu il est bien d avoir des traces des courriers que l'on envoi. Meme si ce sont encore des frais a chaque envoi que nous ne recupererons jamais.
 Réponse de Edwige > Free voleurs
@ admin, merci c'est cool!
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui a été remboursé par free ces derniers temps?
 Réponse de Opaline > Free voleurs
J ai été remboursée des frais d envoi 11 euros un bon début
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Bonjour,

Toutes ces histoires qui se ressemblent, la mienne m'a poussée à me méfier désormais des achats sur le net, pourtant avant je ne jurais quasiment que par elles.

Je viens aussi d'être remboursée de 11 euros, j'attends la suite.
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
J'ai reçu la somme de 11 euros ce matin après deux mois d'attente, j'attends moi aussi la suite!
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Ils sont entrain de calmer le jeux en remboursant 11 euros pour que les clients ce calment
C'est une honte.
S ils ont le temps de rembourser 11 euros pourquoi ne pas rembourser la totalité volée...????

C'est un début mais la suite viendra quand....
 Réponse de Assa > Free voleurs
Bonjour,

Y a un truc que je voudrais comprendre, personne n'a d assurance moyen de paiement? etant donné que c'est du vol, il prélève sur votre compte alors que vous n'avez strictement rien signé? chez lcl par exemple il y a l assurance securillon, vous leur dite que c'est un prelevement frauduleux et ils vous creditent vos sous.
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Je suis allée à ma banque pour faire un rejet tardif (c gratuit) mais ça ne peut pas marcher étant donné que lors de la commande on a fait celà avec la carte bleue donc avec notre accord
 Réponse de Assa > Free voleurs
Meme en expliquant que vous avez donné votre numero de carte bleu pour payer uniquement le premier versement de par exemple 25e et non de 500e? il y a donc escroquerie, ou dire simplement que ce n est pas vous qui avez donnez le numero de la carte? faut vraiment trouver une solution pour ne pas se faire avoir
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Que ce soit pour un premier versement ou versement complet ils ne font aucune différence
si on donne son numéro de carte c'est que l on est d accord et ça sert de signature
 Réponse de Laffeur > Free voleurs
Bsr, je suis ds la mm merde que vs tous!!! Remboursee de 11€ , et j attends le reste !!! Degoutee de free, mon fils a fete ses 3 ans et pas de cadeaux!!!! MERCI FREE!!!!
 Réponse de Sandra > Free
Quelqu'un a t il telephoné à free pour avoir des nouvelles des remboursements?

Merci .
 Réponse de Ben > Free voleurs
J'ai encore appelé ce jour après avoir vu sur mon compte les 11€, ils disent qu'il faut patienter!!! personne n'a fait des démarches auprès de UFC ou 60 millions de consommateurs?
 Réponse de Ben > Free voleurs
Quelqu'un a les coordonnées de la DGCRRF? Peut on se regrouper pour faire pression sur FREE?
merci
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Je leur ai envoyé un recommandé la semaine derniere et je suis en contact uen association de c onsommateur
Si mercredi je n ai pas le remboursement (demande de remboursement sous 8 jorus, je leur ai encore laissé une chance !) je dois transmettre mon dossier par courrier à l association.
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Me tenir au courant car ça commence sérieusement à m agacer
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Ddpp@paris.gouv.fr

Il faut leur transmettre un mail.
Ils mettent un peu de temps à répondre mais prennent bien en compte la demande et surtout comprennent tres bien notre probleme.
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Tu as été prélevée à quelle date??
moi le 25 avril
 Réponse de Laffeur > Free voleurs
Moi le 04 avril!
 Réponse de Sandra > Free voleurs
Le 25 avril aussi.
 Réponse de Caddoux > Free voleurs
LES MIRACLES ARRIVENT TOUJOURS

FREE M ONT REMBOURSE AUJOURD HUI
J AVAIS ETE PRELEVE LE 25 AVRIL
 Réponse de Tran > Free voleurs
Miracle j'ai été remboursée !!!!!!! Prélevé le 14/05/12 merci merci
 Réponse de Lemaire > Free voleurs
J'ai été remboursé ce matin de toute la somme prélevé le 25 avril! free a mis du temps mais ils rembourse quand même ouf!
 Réponse de Opaline > Free voleurs
Moi aussi remboursée ce metin de la totalité oufffffffffff
 Réponse de Anonyme > Free voleurs
Moi ossi rembourser sa me soulage
 Réponse de Vanessa > Free voleurs
Comment avez vou fait pour etre rembourser , j'ai u le meme probleme que vous
 Réponse de Admin > Free voleurs
Franchement je suis heureux pour vous :-)
 Réponse de Laffeur > Free voleurs
Remboursee aussi ce matin!!!!
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Je suis contente pour vous, moi j'attends toujours mon remboursement.
 Réponse de Bardus > Free voleurs
Bonsoir à tous moi aussi je vient d être rembourser 686 euros + 109 euros j avais été prélever le 30 avril . Hé MAINTENANT COMME JE L AVAIS DIT JE RÉSILIÉ JE ME BAR DE FREE MOBILE DIRECTION BandYOU mais bien sur c est mon choix !
 Réponse de Ben > Free voleurs
Moi il se foute de moi!!! il m'écrive en me disant de retourner le téléphone et d'écrire pour la rétractation! colis refusé le 03/05/2012 réceptionné le 04/05/12 par Free et lettre envoyé le 03/05/12. Prélevé le 01/06/12... si c'est pas du vol ça!!
je sens que la FREEBOX va repartir chez FREE aussi .... j'ai déjà demandé la résiliation de ma ligne FREE Mobile.
 Réponse de Laffeur > Free voleurs
Moi j'ai envoye 1 seul courrier avec AR de retractation!! Ensuite c'etait harceling aux conseillers du 3244. Bon faut prendre son mal en patience , parce que faut repeter tte son histoire a chaque applet soit disant ils n ont aucun dossier de suivi!!! En tout k Courage pour ceux qui attendent envore!! C'est kan mm des salauds , parce que les frais bancaire qu'on a eu ils vont pas ns les rembourser!!!!!
 Réponse de Mag88160 > Free voleurs
Bsr,

Enfin remboursée!! il aura fallut en faire des démarches, affut, médiateur, harcèlement maison mère, tant mieux c'est enfin réglé.
Même un supplément qui est en cours.
Bon courage a tout ceux qui attendent patience il commence a rembourser
 Réponse de Moi > Free voleur
Il faut bloquer tout de suite les prélèvements bancaires avec une lettre recommandée à la banque ou sinon la livrer in mano à son conseiller.
 Réponse de Ben > Free voleurs
Bonjour

pouvez vous me donner coordonnées médiateur.
merci
 Réponse de Ben > Free voleurs
Profiter de la vente privéé.com jusqu'à ce soir à 14.90au lieu de 37.90 pour lutter contre les voleurs de free
 Réponse de Mag88160 > Free voleurs
Bonjour,

Le mediateur se contacte uniquement par mail, sur le site mediateur des telecoms, et surtout l'affut qui a fait plus qu'accelerer, 01.79.97.91.49
 Réponse de Assa > Free voleurs
Bonjour,

En lisant vos messages je me rend compte que vous avez tous été prelevé 1 semaine voir deux semaines apres l'achat du telephone.

Alors que moi j'ai souscrit un mardi et le samedi il etait en prevision sur mon compte bancaire, mais comme j ai fait opposition a ma carte bancaire, le prelevement a été rejeté, je voulais donc savoir si il pouvait prelevé sur mon compte sachant que je ne leur ai pas donné de RIB?

Merci d'avance
 Réponse de Thierry > Free voleurs
Moi c est en coure
 Réponse de Ben > Free voleurs
Enfin une nouvelle de free, après m’être retacte le 03/05/12, être prélevé à tort le 01/06/2012 je reçois un courrier le 21/06/2012 me disant que je vais être remboursé de mes 561€ ds 6 à 8 semaines!!!!FREE se fou de moi ils font travailler l'argent et moi je me prends des agios a gogo. je vais porter plainte pour abus de confiance demain...
 Réponse de Admin > Free voleurs
Une info interessante ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article12192

Mise à jour des conditions générales de vente : "en cas de refus de la demande de crédit par Consumer Finance, la commande est annulée, et non plus débitée en une seule fois."

 Réponse de Fatima > Free voleurs

Edwige,

vous n'avez pas a vous justifier vous gerer votre argent comme bon vous semble,
j'ai la meme histoire que vous et free mobile sont des voleurs !!!
j'ai qu'une envie c'est de rentrer dans le téléphone pour bien leurs faire comprendre que c'est illégale ce qu'ils font,
et les "malheureusement", "merci de patienter" je l'ai entendu des centaines de fois !!!

personne n'a le droit de vous juger les doneurs de leçon ne sont pas les meileurs payeurs

courage moi je n'ai toujours pas été remboursé quelqu'un a donné plus haut un numero du service consommateurs je viens de les appelé ils ont l'air de ce soucier de mon cas donc j'ai faxé les éléments maintenant je patiente

pour info ça fait juste 2 mois qu'ils doivent me rembourser

alors courage et appeler ce numero ARCEP 08 05 92 50 50

FATIMA
 Réponse de Ben > Free voleurs
Courage cela fait 2 mois aujourdh'ui que j'ai demandé de me rembourser dont le 1er mois à tenter de leur faire comprendre qu'il ne fallait pas me prélever... maintenant un courrier en me disant 6 à 8 semaines... et mes agios FREE va me les payer???

 Réponse de Sandra > Free voleurs

J ai été dans le meme cas que vous il y a quelques semaines.
J ai été remboursé depuis, mais je suis etonnée que certains sont toujours dans l'attente, je pensais que le probleme etait résolu pour tous

A la suite du remboursement, free m a tranmis un courrier me disant "nous allons vous donner une compensation financiere en plus pour les desagréments causés....." j attend toujours bien sur !
de laisser attendre pour les remboursements, ils ce foutent de la gueule de leurs clients !

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Merci du soutient que vous m'apporter, cela fait vraiment plaisir Fatima. A tous les autres aussi, vraiment merci!

J'ai déjà entendu toutes sortes de conneries chez free, des promesses qui n'ont jamais été tenues, (madame on vous promet que vous serez remboursée dans les 48 h ou 72 h, mais le 9 cela fera 2 mois que j'attends toujours. Pour couronner le tout ils m'ont envoyé un mail le 29 juin pour me dire qu'ils venaient juste de prendre en compte ma rétractation et de confirmer que je serai remboursée dans les 6 ou 8 semaines. Depuis le 6 avril que je me debas avec eux. Ils ont réussi à me pousser à bout, Tous les mois ils me font payer les pénalités de 7,50euros sur ma facture ADSL car vu que je ne les autorise plus de prélèvement automatique.
J'ai choisi de régler les factures dorénavant par tél et eux ils sont formel je ne peux le faire qu'après refus de prélèvement ce qui engendre bien sur la pénalité.
Ils refuse toute compréhension pour un problème causé par eux.
Je leur envoie des demain ma lettre de résiliation de ligne et j'ai transmis déjà mon dossier chez mon avocat, trop c'est trop...
 Réponse de J.C. > Free voleurs
@Edwige, tu as eu des nouvelles depuis le début du mois?

Ciao
J.C.
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Non aucune nouvelle, j'ai résilié mon contrat en début de mois et je ne suis toujours pas remboursée...

 Réponse de Marie > Free voleurs

Voila moi j ai acheter un téléphone a credit chez free et quinze jours après ils m ont débité 561euros sur mon compte a l aide de mon numero de carte bleu que je leur est donné pour les frais de port du téléphone et quand je les ai apelé ils m ont dit que mon credit avait été refusé donc je me tourne vers la maison de credit chez free qui sont inccpable de me dire si mon crédit a été refusé je ne comprend plus rien.en tout cas je suis débiteur depuis un mois sur mon compte bancaire et j ai eu ma carte bleu retiré MERCI FREE DE MERDE
 Réponse de Admin > Free voleurs
@Marie, regarde ce lien : http://www.freenews.fr/spip.php?article12192

Ils n'ont pas le droit d'après leur MAJ des CGV de juin.
Essaye de les rappeler ou d'envoyer des recommandés en te basant dessus
 Réponse de Boubek > Free voleurs
Il m on debité un telephone que je n es jamais recu ,je me suis retracté avec la procedure comme il se doit et non c'est du raquette de la part de free que faut il faire pour porter plainte contre ces voleurs
 Réponse de Ben > Free voleurs
FREE m'a prèlevé abusivement le 01/06/2012 et je n'ai toujours pas eu mon remboursement du téléphone c'est des arnaqueurs!!! 8 recommandés 6 fax au moins 2h30 de communication et rien....
 Réponse de Ben > Free voleurs
Depuis le 1er juin j'ai été prélevé du montant de l iphone4s à tort alors que j'avais écrit en RAR 3 jours aprés ma commande pour l'annuler et refusé le tél au livreur. Je bataille depuis entre recommandé, coup de tél, assistance juridique et rien on pisse dans un violon, on parle a des murs!!! quel motif dois je utiliseer pour porter plainte au tribunal? merci
 Réponse de J.C. > Free voleurs
Salut @Ben,
Regarde ce message là, il regroupe les différentes actions et contacts qui font appremment avancer les choses (d'après les retours de freemobilenautes)
solution quand ça bloque chez free mobile
 Réponse de Ben > Free voleurs
Merci je vais les appeler
 Réponse de Leroux > Free voleurs
Moi aussi j’avais envie d'un beau téléphone (le samsung galaxy3) mais finalement cela n'est pas vital et j'ai acheté un samsung à 97 euros sur le site de free et en plus samsung fait une promo et je devrai être remboursé de 30 euros.
Je suis en attente de livraison de mon phone et pourtant je pouvais m'offrir le samsung galaxy3 mais j'ai trouvé ridicule de mettre un pareil prix dans un téléphone.
Il faut connaître ses priorités
 Réponse de Leroux > Free voleurs
Pfffffffffffff j'ai l'impression qu'avec free si ça fonctionne c'est du bonheur mais s'il y a le moindre problème c'est la galère
 Réponse de J.C. > Free voleurs
Pareil que toi, c'est la roulette russe on dirait!

 Réponse de Elisa > Problème avec SFR

Bonjour à tous,
Je viens dénoncer l’Opérateur SFR.

Ce dernier me réclame une facture du mois d’août 2012.

Ayant pris contact deux fois par téléphone pour mentionner que je possède les justificatifs comme quoi je suis redevable de rien, je reçois quand même des messages mentionnant que ma ligne va être HS et des e-mails de mise en garde.

Fidèle client depuis 2006, c'est la première fois qu'il cherche la petite bête dans la tête.

Bonne journée

 Réponse de Lerpux > Free voleurs

J'ai commandé mon Samsung Galaxy Y le 09 septembre et reçu le 11 septembre par Colissimo no problème coût de l'opération 107 euros frais d'envois inclus.

C'est peut être moins compliqué de commander un téléphone à bas coût qu'un téléphone de luxe ?

En tous les cas pour l'instant pas de problème avec Free juste au moment de la réception de la carte Sim suis restée 15 jours sans téléphone mais tout est rentré dans l'ordre.
Pourvu que ça dure :))
 Réponse de Admin > Free voleurs
@Elisa, je ne comprends pas bien ton message...En effet on parle de free mobile ici.

Tu peux peut être te rendre sur cette page qui te permettra de regler ton problème : régler les litiges avec son opérateur

@Lerpux cool pour toi, je pense qu'ils s'améliorent avec le temps!
 Réponse de Lerpux > Free voleurs
@ admin, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec Free si je me réfère à ce que les autres ont comme soucis, je m'en sors bien :))
 Réponse de Elisa > Free voleurs
Désolé j'ai paniqué et je vais tacher de résoudre mon problème , faut dire une chose Free ou SFR c'est difficile de trouver un Opérateur honnête. Bien amicalement
 Réponse de Ben > Free voleurs
De vrais v****rs!!!!
Ils m'ont prélevé à tort 561 € pour un téléphone que j'ai annulé et me rembourse 4 mois plus tard que 413,50€!!!
Si ca c'est pas de l'abus!!!
 Réponse de Fatima > Free voleurs
Bonjour,

depuis le mois d'avril je n'ai toujours pas été remboursé,

que diriez-vous de tous ce retrouver au siége avec BFM par exemple afin d'etre écouté ?
C'est innadmissible cet indiférence total !!

ma proposition est serieuse ?

cordialement

fatima
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Bah Fatima, aujourd'hui je suis à bout. Donc s'il faut en parler autrement pour se faire entendre pourquoi pas...
 Réponse de Nanou > Free voleurs
Depuis le 31 mai toujours aucune nouvelle et aucun remboursement ppffff
 Réponse de Fatima > Free voleurs
Edwige je suis partante maintenant il faut du monde ;)
 Réponse de Admin > Free voleurs
Vous n'avez pas réussi à avoir gain de cause en contactant tous ces organismes?

http://www.mobile-users.net/news/1721-recours-lors-de-litiges-avec-free-mobile
 Réponse de Edwige > Free voleurs
J'ai dû prendre un avocat et la procédure est lancée.Free n'a que faire de nos états d'âmes tant qu'il se remplit les poches tout va bien.

 Réponse de Fatima > Free voleurs

Moi je suis en attente du retour du médiateur des telecoms,
ils ce moque de nous a ce qu'il paraît le médiateur est dans le même service que l'arcep que celui qui comprends m'explique ??

quand j'appel l'acerp il me ballade la au dernières nouvelles mon remboursement est encours sauf que ça va faire 4 mois qu'il est "sois disant" en cours

voila 7 mois pour un remboursement alors que quand y a un rejet de prélèvement de 15€ ils restreigne la ligne !!

 Réponse de Fatima > Free voleurs

Moi je suis en attente du retour du médiateur des telecoms,
ils ce moque de nous a ce qu'il paraît le médiateur est dans le même service que l'arcep que celui qui comprends m'explique ??

quand j'appel l'acerp il me ballade la au dernières nouvelles mon remboursement est encours sauf que ça va faire 4 mois qu'il est "sois disant" en cours

voila 7 mois pour un remboursement alors que quand y a un rejet de prélèvement de 15€ ils restreigne la ligne !!

 Réponse de Edwige > Free voleurs

J'ai essayé la médiation, cela n'a rien donné. Ils ne se gènent pas en m'envoyer un huissier pour les frais de résiliation alors qu'ils me doivent plus de 500 euros. Bah, leur huissier m'harcelle par tél,par mail et par courrier environ tous les 3 jours.Malgré le fait que je lui ai expliqué que son mandataire me doit plus de 10 fois le montant qu'il me reclame, l'huissier m'a répondu que son rôle c'est de me relancer et qu'il ne s'arrêtera pas.

Que veux tu Fatima?? Ils ont tous les droits, ils se sentent tout puissants.
 Réponse de Pierre > Free voleurs
Moi Aussi
Il mon prélever 530 Euros ; Javais envoyer la lettre ar , puis au lieu de telephonner au 3244 ; mois jai envoyer des fax tout les jours de la semaine un fax a 6h le matin un autre a 12 h un autre a 14 h et un a 20 h et 8 jours apres il mon remboursée la somme de 561 Euros ; Une fois Rembourseé jai eu 4 mois de forfait gratuit pour internet

 Réponse de Edwige > Free voleurs

Tu es un chanceux Pierre, moi j'ai pas eu cette veine malheuresement, j'aurai bien aimé pourtant. A ce que je comprends par rapport aux échanges via avocats, free ne maîtrise pas du tout ses dossiers contentieux, s'embrouille quant à ses déclarations. Entre ce qu'il dit faire et ce qui se passe réellement il y a tout un monde. Ce n'est pas à nous de payer leur manque de professionnalisme.

Il en sort aussi que free ADSL est complètement différent de free Mobile et c'est ce dernier qui porte préjudice au premier.

 Réponse de Fatima > Free voleurs

Bonsoir Edwige,

bonne nouvelle j'ai enfin eut mon remboursement fin décembre,
alors pour la petite histoire free m'avait remboursé en juillet
mais comme j'avais fait opposition a ma CB, ils avait bien remboursé mais visa premier n'avait pas daigné m’informe de ce remboursement l'argent est resté bloqué sur un compte en attendant la réclamation
mais si personne ne sais ben ils rembourse pas !!!
ma conseillére a trouvé cette pratique limite

du coup si tu n'as pas été remboursé je te conseille de te renseigner et de voir de ce coté

en tous les cas je suis super contente et te souhaite de connaitre la même fin

courage

 Réponse de Fatima > Free voleurs

Bonsoir Edwige,

bonne nouvelle j'ai enfin eut mon remboursement fin décembre,
alors pour la petite histoire free m'avait remboursé en juillet
mais comme j'avais fait opposition a ma CB, ils avait bien remboursé mais visa premier n'avait pas daigné m’informe de ce remboursement l'argent est resté bloqué sur un compte en attendant la réclamation
mais si personne ne sais ben ils rembourse pas !!!
ma conseillére a trouvé cette pratique limite

du coup si tu n'as pas été remboursé je te conseille de te renseigner et de voir de ce coté

en tous les cas je suis super contente et te souhaite de connaitre la même fin

courage
 Réponse de Edwige > Free voleurs
Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui ont été remboursé. Malheureusement moi je ne peux pas en dire autant.
Le 9 mai cela fera 1 an et je ne suis toujours pas remboursée et ce malgré la condamnation de free par tribunal à me rembourser. Seul point positif, free avait fini par reconnaître devant le juge qu'ils ne m'avaient jamais remboursé malgré leurs précédentes affirmations. Mais 5 mois après la condamnation, je ne suis toujours pas remboursée.

 Réponse de Lorrain57200 > Retractation free veut facturer 49€

Bonjour,

Alors ils font encore mieux !

Le 09/04/14 sur internet, je souscris un abonnement chez eux, me rendant compte que je ne suis pas en dégroupé (donc pas de télé) je fais marche arrière, donc connaissant les pratiques de ces fournisseurs d'accès j'envoi le 10/04/14 ma lettre de rétractation en recommandé.

Celle-ci est réceptionné le 11/04/14 (j'ai le bon de réception de confirmation du recommandé sous les yeux).

Aujourd'hui je reçois un mail du type courrier m'indiquant que je vais être facturé 49€ en Mai, et que c'est à moi de remplir un courrier de contestation pour être remboursé ............

la copie du texte de free (j'ai ôté mes coordonnées) c'est scandaleux si ils font ceci a des milliers de clients ils jouent avec notre argent, je vais bloquer tout prélèvement sur mon compte ça ira très loin si il le faut mais pas question que j'accepte ce genre de procédé !!!!




Monsieur

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 09/04/2014.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit souscrite en date du 09/04/2014.

Nous vous confirmons que nos services ont bien pris en compte l'annulation de votre demande d'abonnement en date du 12/04/2014.

Nous vous rappelons que dans le cas où vous auriez réceptionné un matériel Freebox, il vous appartient de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours, à compter de la date effective de la prise en compte de votre demande d'annulation.

Cet équipement devra être envoyé en parfait état, accompagné de vos identifiants à l'adresse suivante : Free - C/O PUBLIDISPATCH- 91075 BONDOUFLE CEDEX


A défaut de restitution dans les conditions mentionnées ci-dessus, une indemnité forfaitaire, telle qu'indiquée dans la brochure tarifaire accessible depuis la page d'accueil de notre portail (http://www.free.fr/adsl/), vous sera facturée.

Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité. Par conséquent, des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros seront édités en mai 2014.

Au regard de ces éléments, nous vous informons que nous nous engageons sur un remboursement de ces frais après facturation.

Il suffit de nous faire parvenir le formulaire de dédommagement suivant : (http://www.free.fr/assistance/360.html), en prenant soin de bien préciser le numéro de ligne concerné par votre réclamation.

Nous espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. A cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free, il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Votre Service Abonnés.


C'est tout simplement des procédés de xxxxx en dehors de toute règle du commerce et des lois du consommateur.
 Réponse de SARAH > Free voleurs
Free, c'est juste pour ton Freek !!!
REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
Meilleur prix : 279 €
Meilleur prix : 279 €
aller en haut de la page