Accueil » Coups de gueule » FREE = ESCROQUERIE

FREE = ESCROQUERIE

Coups de gueule de CORNAZ - le 2012-08-17 (Rhone Alpes) - 11 Réponse(s)
Bonjour, Etant client Free depuis plusieurs années, dès l'ouverture de Free Mobile, j'ai basculé mon abonnement alors que j'étais chez SFR depuis 15 ans.

Et comme tout le monde je constate l'arnaque depuis 7 mois.
- Impossibilité de téléphoner le matin et le soir surtout, idem les week-ends,
- Impossibilité d'envoyer des MMS même après leur foutue mise à jour,
- La 3G on en parle même pas par contre je suis partie une semaine en tunisie, j'avais bien évidemment coupé la 3G et bien là ils ont réussit à me facturer 25 € de dépassement Data !!!
- Je leur ai écris pour leur demander une indemnisation du préjudice en disant que je ne pouvais jamais téléphoner que mes appels étaient tout le temps coupés etc... ils m'ont répondu à peu près cela :que vu que je n'avais pas appelé la hotline lors de ces incidents ils considéraient que je n'étais en demande de résolution de problème !
Forcément on n'appelle pas la hotline car on ne peut pas téléphoner !!! le gag quoi !!! en + je leur ai dit que j'avais les preuves sur la facture détaillée, des appels de 3 ou 4 secondes à la même ligne et ce pendant des heures, ce qui prouve bien qu'on arrive pas à appeler, ce n'est pas une volonté d'appeler une personne de couper au bout de 3 s et de rappeler 10 ou 15 fois d'affilé !

Bref ils s'en foutent ils disent qu'ils ne feront rien et que le problème sera bientôt réglé.
Aucun geste commercial. Malheureusement je suis partie de chez SFR ou mon statut était cliente privilégiée depuis plus de 15 ans du coup si j'y retourne je n'aurais plus les avantages que j'avais avant.

Donc coincée chez Free en attendant leur bon vouloir. Ce qui est positif c'est qu'au vu de tous nos commentaires les autres opérateurs vont bientôt s'aligner sur Free y a pas de raison et du coup tous les frustrés comme nous et nous sommes très nombreux, partiront et leur offre tombera à l'eau.

Il faut continuer à déposer nos avis.

 Réponse de J.C. > FREE = ESCROQUERIE

Bonjour @CORNAZ,
Tu es sur le réseau free mobile ou sur le réseau orange quand tu as tous ces problèmes ?
 Réponse de CORNAZ > FREE = ESCROQUERIE
Bonjour,

Je suis abonnée Free Mobile depuis février 2012 mais par contre apparemment Free rachète des lignes à Orange donc je ne sais pas si je suis Free direct ou Orange car ce n'est noté nulle part. Y a t il un moyen de le savoir ?
Merci pour ta réponse.
 Réponse de Admin > FREE = ESCROQUERIE
Salut, tu es sous Android ou Ios?
 Réponse de CORNAZ > FREE = ESCROQUERIE
Je suis sous IOS Iphone 3G

 Réponse de Admin > FREE = ESCROQUERIE

Tu peux essayer ça :
Copiez le code ci-dessous et collez-le dans l'application Téléphone (tap long sur la zone où s'affiche le numéro) :

*3001#12345#*

Appuyez sur le bouton vert et votre iPhone ouvre alors une nouvelle fenêtre nommée Field Test. Sélectionnez MM Info puis Serving PLMN et le réseau actuellement utilisé est indiqué sur la ligne Mobile Network Code. Celui de Free est identifié par le code 014 ou 015.

Source : http://www.igeneration.fr/0-apple/free-mobile-connaitre-le-reseau-utilise-par-votre-iphone-74942
 Réponse de CORNAZ > FREE = ESCROQUERIE
Mon code Mobile Network code est 1
en haut à la place des barres réseau j'ai le code -106 Free
 Réponse de J.C. > FREE = ESCROQUERIE
01 c'est orange.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code

Quand tu as des soucis pour telephoner / SMS-MMS ou de débit, fais la manip et regarde si tu te trouves sur le réseau orange ou Free mobile, au moins tu verras qui merde...

 Réponse de CORNAZ > FREE = ESCROQUERIE

Ben écoute de toute façon Free rachète les lignes à Orange donc c'est Free qui merde ! Orange fait peut être exprès de pourrir les lignes à Free mais en tout cas, j'ai souscrit un abonnement chez Free pas chez Orange donc je me fous de savoir par qui ça passe Free se doit de me donner des appels, SMS, MMS en illimité comme prévu...De plus je vais pas appeler Orange si ça marche pas, c'est bien la hot line Free que je dois appeler donc voilà pour moi les choses sont claires Free a voulu faire chier les concurrents et faire une grosse OPA mais tout ce qu'ils vont récolter c'est que les concurrents vont bientôt retrouver tous leurs clients car ils vont évidemment s'aligner sur Free donc c'est un BIDE TOTAL leur OPA !!!!
 Réponse de J.C. > FREE = ESCROQUERIE
Je te disais ça à titre informatif, tu n'as pas à remplacer leur technicien effectivement ;-)
 Réponse de Freequedal > FREE = ESCROQUERIE
Le problème de connexion existe bel et bien chez free (avant chez orange)...free le sait très bien mais ne veut pas (car offre très compétitive) ou ne peut pas agir (investir dans le réseau) !!! Du coup j'attends l'occasion pour quitter free

 Réponse de CORNAZ > FREE = ESCROQUERIE

NOUVELLE ESCROQUERIE VECUE CES DERNIERS JOURS : JE SUIS PARTIE MERCREDI MATIN A BARCELONE SANS M INQUIETER DE MON ABONNEMENT FREE ETANT DONNE QUE JE SUIS PARTIE EN TUNISIE EN JUILLET ET QUE DES LA DESCENTE D AVION MON PORTABLE A AUTOMATIQUEMENT TROUVE L OPERATEUR SUR PLACE. NORMAL LES COMMUNICATIONS EN TUNISIE ETAIENT PAYANTES. PAR CONTRE MON ABONNEMENT FREE MOBILE COMPREND LES APPELS ILLIMITES EN ESPAGNE ET BIEN LA, PAS PLUS TOT ARRIVEE A LA FRONTIERE : RESEAU INDISPONIBLE !!! ET CE POUR TOUTE LA DUREE DE MON SEJOUR SOIT 4 JOURS. J AI FAIT APPELER LA HOTLINE DE FRANCE PAR UN PROCHE ET LA ON LUI A DIT QU IL FALLAIT QUE JE FASSE UNE SELECTION MANUELLE DES OPERATEURS PROPOSES. PPFFF BIEN SUR AUCUN NE FONCTIONNAIT, NORMAL ILS VENDENT DES APPELS GRATUITS DEPUIS L ETRANGER DONC PAS DU TOUT RENTABLE POUR EUX. JE VAIS UNE FOIS DE PLUS ME RETOURNER CONTRE EUX ET FAIRE RECLAMATION MAIS JE PENSE QU ILS VONT AVOIR UNE PARADE ENCORE UNE FOIS.
REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
Meilleur prix : 279 €
aller en haut de la page