Accueil » Avis consommateur » Satisfaction

Satisfaction

Avis consommateur de Mourgues - le 2014-06-01 - 2 Réponse(s)
Nbx pb de réseau avec le mobile bouygues (pro), heureusement le FREE (perso) fonctionne parfaitement !!!

 Réponse de Tonton > Pas de Satisfaction free

Alors je vais te dire un truc, il n'y aura aucune solution à ton problème de 4G chez Free. Je vais te dire pourquoi ayant été dans le même cas et ayant fait pas mal de recherches sur le net.

Free utilise l'itinérance Orange, ça tout le monde le sait. Seulement le contrat avec Orange porte uniquement sur les antennes 2G et 3G.

Le problème, c'est que les téléphones n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils devraient utiliser l’itinérance pour la 2G et la 3G mais pas pour la 4G, du coup ça coince.
En effet, même si tu es dans une zone couverte par Free en 4G (oui oui, ça existe) mais que dans cette même zone il y a une antenne 4G Orange plus performante, le téléphone va essayer de s'y connecter (ce qui est logique, Free n'a vraiment songé à rien) et ça va créer un vrai bordel. C'est pourquoi lorsque tu actives la 4G dans ton téléphone, tout déraille, le téléphone se connecte à une antenne sur laquelle il n'a pas le droit de se connecter, résultat, le réseau saute.

Ce problème existe malheureusement chez tout le monde mais les fanboys Free sont tellement aveuglés par leur merde d'opérateur que personne ne témoigne du problème sur les forums ou quoi (en fouillant bien sur le net, tu trouveras, mais vu l'ampleur du problème, je trouve qu'il y a très peu de témoignages). Pour eux, Free est le meilleur opérateur de la galaxie donc il faut soigneusement cacher tous les problèmes. Niel est un gourou, maintenant plus puissant que Rael, et il arrive à faire dire tout ce qu'il veut à ses pigeons de clients.

Une seule solution, changer d'opérateur. C'est ce que j'ai fait. Je suis d'abord passé chez Numéricable (forfait 4G à 20€/mois), la 4G marchait nikel (plus aucune perte de réseau, débits corrects) contrairement à Free, mais je dois avouer que le réseau 4G SFR est vraiment minable, ce qui fait que j'étais plus souvent en 3G qu'en 4G, même en zones urbaines. Maintenant je suis retourné chez Sosh, oui je suis un pigeon qui paye 25€ par mois (bouh bouh honte à toi, viva Free !!!!), mais ça marche, et pas qu'un peu. Toulouse et sa banlieue sont intégralement couvert et même en Campagne il m'arrive de croiser des antennes 4G, je suis comblé.

Voilà mon témoignage, fais-en ce que tu veux. On va surement me lyncher, des témoignages pleuvront comme quoi certains n'ont aucun problème avec la 4G Free, ce qui sera bien évidemment faux. Mais bon, que ne ferait-on pas pour défendre son idole.

 Réponse de Guy > Satisfaction

Bonjour à tous, pas de problèmes???
Eh bien chez tout les opérateurs il y à des soucis, plus ou moins important !
3G, 4G...bref, de toute façon, les transport de données en téléphonie mobile, c'est de la ressource partagée, priorité à la phonie.... trop de connecté à une BTS (Antenne relais) et c'est la coupure assurer et/ou débit ridicule, expérience faite avec tout les opérateurs !
Clé 3g/4g sur PC ou Smartphone ou tél classique, pareil au même, pour relever mes mails je me connecte en 2g et là...plus long certes, mais sa marche à 99.9 %.
De grosses variation de service suivant la région ou l'on se situe et également suivant l'antenne ou l'on est connecté.
REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page