Accueil » news » point sur les sms

Point sur les sms

news de Admin - le 2015-01-15 (Ile de France) - 0 Réponse(s)
Le SMS, ce message de 160 caractères que nous connaissons tous, est devenu un canal de communication grand public qui est rentré dans nos moeurs depuis le début des années 2000. De plus en plus utilisé ces dernières années, faisons le point sur ce phénomène qui est désormais très prisé par les entreprises.

Le SMS professionnel


Depuis au moins 3 ou 4 ans, vous avez forcément reçu des SMS professionnels sur vos smartphones pour vous rappeler la date de périodes de réduction chez certains marchands, des confirmations de livraison, des codes pour valider des achats, des vérifications de données etc...la liste est longue et l’envoi de SMS pro est devenu une pratique courante chez les entreprises qui ont compris que la lecture est quasiment immédiate : 1 Américain sur 2 prétend ne pas pouvoir se retenir de consulter son téléphone plus d’1 heure et surtout le temps moyen de lecture après réception est de 3 minutes (voir infographie en bas de page)

Contrairement au SMS privé, le SMS professionnel doit suivre quelques règles fondamentales pour maximiser son impact :
Un message concis : le nombre de caractères étant limité, il faut faire passer les accroches et les offres principales en quelques phrases.
Des messages personnalisés en fonction des cibles : il est pertinent d’ajuster le contenu en fonction de l’âge, du sexe, du leu, etc...un prospect de 16 ans et de 60 ans n’aura pas les mêmes attentes publicitaires
Une plate-forme d’envoi fiable : si vous êtes sous Android, par exemple, vous avez sûrement constaté que certains SMS sont classés directement dans le dossier ‘SPAM’. Ce comportement fait baisser le taux de conversion de manière radicale si vous rentrrez dans cas de figure et la ROI va être très faible

Le SMS privé


Ce service, que nous régulièrement utilisons depuis plus de 10 ans, reste encore le moyen de communication textuel rapide préféré des utilisateurs Français.
Depuis quelques mois, la tendance est marqué fortement à la baisse au profit des MMS avec photos (pour rappel, on peut envoyer des photos, des videos et de l’audio via un M.M.S.), des tweets et des applications de type vine.
Le jour de l’an est genealement la barômètres des comportements et l’on peut constater 14% de SMS en moins pour Orange le 31/12/2014 et 10% de moins pour SFR. Seul Free Mobile constate un nombre en croissance mais c’est probablement dû au fait que l’opérateur soit encore en phase de croissance (source)

Plus d'informations sur les forfaits free mobile à 2€ et à 19€


Quelques ressources concernant les SMS et Free mobile qui pourraient vous intéresser sur notre forum :


REPONDEZ
Nom *
Mail *
Site web
Titre *
Commentaire *
Votre région
 
(*) : champs obligatoires
laissez un commentaire sur FREE MOBILE VOTRE AVIS SUR FREE MOBILE
Aucune inscription n'est necessaire
Newsletter

Inscription Désinscription
4 newsletters Max. sont envoyées chaque mois.
aller en haut de la page